Entre trésors cachés et mythes, le Danemark dégage une sérénité qui se retrouve chez ses habitants, souvent considérés comme une des populations les plus heureuses au monde ! Des grandes villes aux plus petits villages, laissez-vous séduire par l’hospitalité danoise et partez à la découverte des nombreuses traditions locales, parfois insolites lors de votre séjour linguistique au pays du hygge. Tenté par l’apprentissage du danois ? N’hésitez plus !
Le quartier de Christiana est désormais un endroit libre et indépendant de la capitale. Ses entrepôts, ses cabanes et ses maisons colorées, et peinturées, raviront les visiteurs !
Les Îles Féroé (un archipel de dix-huit îles dans l'Océan Atlantique Nord) et le Groenland (dont la partie la plus au nord n'est située qu'à 740 km du Pôle Nord) sont deux régions autonomes rattachées au Danemark.
Le Danemark compte seulement 5,5 millions d’habitants, dont 1,3 millions vivent à Copenhague, la capitale.
Les « wienerbrød », communément appelés les « danishes » en anglais sont les viennoiseries danoises, vendues dans toutes les boulangeries. À base de pâte feuilletée, de pâte d'amandes, de cannelle, de cardamome, de noix de pécan, d'amandes, etc.
La Petite Sirène est une statue en bronze sur un rocher dans le port de Copenhague, dans le parc Churchill. Il s'agit d'une représentation du personnage du conte de Hans Christian Andersen.
Le Groupe LEGO est une entreprise privée Danoise, fondée en 1932. Leurs produits, exportés dans plus de 130 pays, font de lui le troisième plus grand fabriquant de jouets dans le monde.