Cinquième plus grand pays au monde, le Brésil regorge d’expériences uniques. Arpentez la mythique plage de Copacabana, admirez ses nombreux parcs naturels, ses paysages irréels tels que les magnifiques Chutes d’Iguaçu, aventurez-vous au sein de l’Amazone ou profiter simplement du charme d’anciennes villes coloniales. Le Brésil ne pourra que vous séduire ! N’hésitez plus, partez suivre des cours de portugais au rythme de la samba et de la capoeira.
Le riz, les haricots noirs et la farine de manioc, constituent la base de l’alimentation brésilienne. Ils sont souvent consommés avec de la viande, du poulet ou du poisson.
Bonnjour : Bom dia / Au revoir : Tchau ! / S'il vous plaît : Por favor / Merci : Obrigado (masculin) ou Obrigada (féminin) / Je (ne) comprends (pas) : Eu (não) entendo
Plusieurs climats existent au Brésil selon que l’on soit au nord ou au sud. Dans le Sud du pays, en hiver (de juin à septembre) pendant la nuit, les températures peuvent chuter jusqu’à 12°C. La région du Nordeste, proche de l’équateur, a un climat plus agréable l’été (de décembre à mars).
La forêt amazonienne traverse notamment le Brésil, mais également la Guyane française, l’Équateur, le Pérou, la Colombie, etc… Sa faune et sa flore sont très diversifiées mais elles sont gravement menacées par la déforestation.
La samba est la danse nationale du Brésil. Son rythme entraînant est le symbole de la fête, de l’exubérance du Carnaval de Rio et de ses écoles qui défilent chaque année dans le sambodrome de la ville.
La statue du Christ Rédempteur à Rio de Janeiro qui mesure 38 mètres, et pèse 1145 tonnes, a été en partie conçu par Paul Landowski, un sculpteur français.