Pays des lacs glaciaires, de la steppe patagonique, des célèbres Andes et de la vaste Pampa, l’Argentine subjugue par la beauté de ses paysages. De l’art à l’architecture, en passant par la musique et la danse, l’Argentine est également appréciée pour la richesse de sa culture. Buenos Aires, la capitale, est une ville culturelle importante, et son ambiance animée attire de nombreux voyageurs. Tentés par des cours d’espagnol au pays du tango? N’hésitez plus !
Dans sa longueur, l'Argentine s'étire sur 3 700 km ! Avec 12 millions d’habitants, Buenos Aires, la capitale est le poumon politique, financier et culturel du pays.
Le maté est aujourd’hui la boisson quotidienne préférée des Argentins, à la fois source de bien-être physique et de plaisir partagé.
Depuis 2009, le Tango est inscrit par l’UNESCO au patrimoine immatériel mondial, afin de préserver cette danse devenue emblématique.
Ernesto Guevara, plus connu sous le nom de Che Guevara ou Le Che, est un révolutionnaire marxiste, qui a mené le renversement du régime cubain en 1959.
Les argentins sont très majoritairement catholiques (92% de la population).
Les façades colorées des maisons du quartier de la Boca, les chutes d’Igazù à la frontière brésilienne, ou encore le glacier Perito Moreno, en Patagonie, dans le sud du pays.