Livre d’histoire à ciel ouvert, le Pérou fascine par sa richesse culturelle : Machu Picchu, rivière Madre de Dios, Amazonie, lac Titicaca, ruines de Sacsayhuaman… Le pays regorge d’histoires à raconter, de sites à visiter et de paysages à découvrir. Tenté par la découverte de Lima, la capitale, de Cuzco, l’ancienne capitale de l’empire Inca, d’Arequipa et son architecture coloniale ou d’Iquitos, ville au cœur de l’Amazonie ? N’hésitez plus, découvrez le Pérou lors d’un séjour linguistique !
Le Pérou dispose de la dune de sable la plus élevée au monde : le Cerro Blanco, situé dans la province de Nazca, qui culmine à une hauteur de 2,080 mètres. Les fans de glisse s’y précipitent pour y pratiquer le sandboard.
L’espagnol, le quechua et l’aymara sont les langues officielles du pays.
La population péruvienne s’élève à plus de 30 millions d'habitants.
Au Pérou, il arrive que des amis s’offrent des sous-vêtements jaunes à la nouvelle année pour se porter chance.
Le climat est tropical dans la région amazonienne, désertique à l’ouest, et il est tempéré dans les Andes. La diversité climatique du Pérou explique la grande variété de la faune et la flore du pays.
Sur la côte vous pourrez goûter les fameux ceviches, marinades de poissons ou crustacés à base de citron vert, piment et oignon. Les péruviens aiment aussi cuisiner le cochon d’inde (cuy) rôti, accompagné de patates douces.