Terre de découvertes, la Nouvelle-Zélande est divisée en deux îles principales où volcans, forêts subtropicales s’opposent aux Alpes néo-zélandaises, plaines côtières, fjords et glaciers. Collines, moutons, îles et plages à perte de vue viennent ponctuer ce tableau idyllique. Outre le rugby, la Nouvelle-Zélande est également le temple du sport extrême. Profitez-en aussi pour plonger dans la culture Maori ! Qu’attendez-vous pour partir suivre des cours d’anglais au pays des Kiwis ?
La Nouvelle-Zélande compte 4,7 millions d’habitants et est semblable à la Grande-Bretagne ou le Japon de par sa taille.
Les touristes préfèrent en général l’été néo-zélandais et partent donc sur la période de Décembre à Février.
L’anglais et le maori sont les langues officielles du pays.
Le sport fait partie intégrante de la culture néo-zélandaise et plus particulièrement le rugby (All Blacks, équipe nationale). D’autre part, le rugby néo-zélandais a fait connaître le Haka, danse chantée, à travers le monde.
La Nouvelle-Zélande a un climat tempéré avec des précipitations relativement importantes. Janvier et février sont les mois les plus chauds de l'année, et juillet le plus froid.
Le parc national de Fiordland, la ville de Wanaka (station balnéaire), Milford Sound (Fjord dans la région de Southland), la péninsule de Coromandel font partie des lieux les plus visités.