Rencontrez-nous
Devis
Contactez-nous
À vos côtés dans la
réalisation de votre projet !

UN PETIT MOT DE TOUTE L’ÉQUIPE WEP

Vous rêvez de vivre une expérience interculturelle inoubliable ? Comme nous vous comprenons ! Nous sommes aussi passés par là... et vous êtes entre les meilleures mains ! Si WEP est aujourd’hui un acteur incontournable dans l’organisation des séjours éducatifs et interculturels, c’est avant tout grâce aux nombreuses expériences personnelles que les membres de notre équipe ont eu l’occasion de vivre à l’étranger et la passion qu'ils entretiennent pour les voyages éducatifs.

Nos projets, nos partenaires, notre suivi, nos conseils..., nous basons notre encadrement sur les enseignements que nous avons pu tirer de notre vécu et bien sûr de celui de nos participants depuis près de 30 ans. Cette expertise de terrain acquise au fil des années est aujourd’hui à votre portée... Avec pour nous la poursuite d’un seul et unique but, que VOTRE expérience soit la plus belle réussite !

Alors, découvrez qui nous sommes et qui sera à vos côtés dans l’organisation et la réalisation de votre projet... À très bientôt,

 L’équipe WEP 

 

QUI FAIT QUOI POUR VOUS ?


La direction 


Olivier Joris
Co-fondateur et Directeur
olivier@wep.org

 


Didier Destexhe
Co-fondateur, CTO, Marketing Research & Program Development
didier@wep.org

 

Olivier et Didier deviennent amis alors qu’ils sont étudiants à Liège. Pendant son temps libre, Olivier, qui quelques années plus tôt était un « exchange student » aux Etats-Unis, s’occupe de jeunes Américains qui viennent séjourner en Belgique, eux aussi comme étudiants-échanges. Très vite, Didier va se prendre au jeu et rejoindre Olivier dans sa passion ; une passion qui les mènera plus loin qu’ils ne l’auraient jamais imaginé : déménagement sur Bruxelles, développement de programmes dans le secteur du séjour linguistique et des projets de jobs, stages, volontariat, naissances des bureaux WEP en France, en Italie, en Australie et en Argentine... et bien d'autres ! Aujourd’hui, toujours sous l'impulsion de ses 2 co-fondateurs, WEP continue d'innover et de rechercher des formules adaptées aux aspirations des nouvelles générations... et l'aventure n'est pas finie ! 

pas encore inscrits ? ils répondent à vos questions !
 


Adrien Buntinx
Responsable de la Communication & PR
adrien@wep.org

Mon histoire avec WEP remonte à presque 15 ans maintenant ! Elle a commencé par un programme de vacances d'1 mois à San Francisco. J’ai tellement aimé l’expérience, qu’après ma rhéto, j’ai décidé de repartir pour une année scolaire aux USA. Après mes études à Bruxelles, j’ai eu envie de compléter ma formation et me voilà à nouveau à San Francisco pour un stage d’1 an. C’est ensuite l’Australie qui m’a appelé, j’y suis parti 6 mois pour un Jobs&Travel. Et c’est là, dans son bureau de Melbourne, que j’ai commencé à travailler pour WEP. Depuis mon retour en Belgique, j’ai rejoint l’équipe WEP à Bruxelles, au sein du département Communication et cette belle histoire continue... 



Benoît Thiry
Educational Advisor
benoitt@wep.org

"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas". C’est avec ce proverbe en tête que j’ai franchi en 2000 les portes de WEP pour m’orienter vers une des plus belles expériences de ma vie : une année d’étudiant échange aux USA. Quelques années plus tard, après des études en biologie, j’ai naturellement recontacté WEP afin d’organiser un stage de volontariat au Bénin. Outre les expériences WEP, j’ai par ailleurs continué à voyager de manière active. Aujourd’hui, mon envie de voyager est toujours intacte. Cette passion, j’aimerais la partager avec vous afin que vous puissiez vous aussi vivre un voyage inoubliable !



Moïra Bronchart
Educational Advisor
moirab@wep.org

"L’important dans le voyage n’est pas la destination, mais le chemin que l’on parcourt." Me perdre dans les rues de Bangkok et essayer le surf à Hawaii, sont les rêves que j’ai réalisés cette année ! J’adore voyager, et surtout préparer de A à Z mon voyage. J’ai toujours voulu me renseigner sur la culture d’un pays et ses habitants, mais aussi préparer ma ‘’to do list’’. De cette manière, une fois le billet d’avion réservé, j’ai un bon avant goût de tout ce que je pourrai découvrir, et je suis alors encore plus impatiente. J’espère pouvoir transmettre cette même envie de découvrir le monde aux personnes que j’aurai la chance de renseigner, pour un voyage qui changerait littéralement leur vie ! 



Sophie Dechentinnes
Educational Advisor
sophied@wep.org

Née de parents baroudeurs, je voyage aux quatre coins de monde depuis l’enfance. J’ai été éduquée par la rencontre et la découverte d’autres cultures. J’ai toujours pensé que le voyage est l’école de la vie, c’est pourquoi à 18 ans je pars aux USA en Californie pour réaliser un séjour linguistique avec WEP. Une fois mon diplôme en poche, je postule chez WEP comme conseillère voyage et je rejoins l’équipe communication. À force de parler de destinations de rêve à longueur de journée aux futurs participants, j’ai moi aussi eu envie de prendre mon envol. En 2019, j’ai eu la chance de faire un tour du monde grâce à WEP. Etant très sensible au voyage d’aventure, cette expérience a été extraordinaire : cours d’anglais à des enfants à Bali, découverte de la côte Australienne en van, rencontre avec des minorités dans les montagnes au Vietnam, encadrement d’enfants des rues au Pérou et Bolivie. Ayant eu un réel coup de foudre pour l’Amérique Latine, en 2020 je m’installe à Quito pour travailler comme agent local directement sur le terrain. Aujourd’hui, je suis de retour chez WEP encore plus enthousiaste pour transmettre ma passion du voyage à tous les jeunes désireux de partir à la conquête de notre grande planète !



Florence Schepers (actuellement en congé maternité)
Conseillère Programme scolaire EXPEDIS
florences@wep.org

Mordue de voyages depuis toujours, j’ai décidé de faire le grand saut avec WEP en 2007. Je suis partie une année scolaire aux USA, au Kansas plus exactement. Partir à l’étranger, c’est découvrir une nouvelle culture et toutes ses richesses, mais c’est également apprendre à se connaître davantage. Ces 10 mois furent extrêmement enrichissants. Ils m’ont fait grandir et m’ont fait découvrir qui j’étais vraiment. Les voyages se sont ensuite enchaînés. J’ai parcouru de nombreux pays en Europe. Dans le cadre de mes études supérieures, j’ai eu la chance de partir en erasmus à Salamanque pendant 6 mois. L’été dernier, j’ai enfin pu réaliser mon rêve: un road trip d’un mois aux USA. Et tout récemment, je suis partie faire un reportage sur la crise en Andalousie. Comme tous les pigeons voyageurs, je n’arriverai jamais à étancher ma soif tellement le monde est grand, riche et captivant. Il y a 7 ans WEP m’a fait vivre un grand voyage. Je suis heureuse de faire partie de cette belle famille aujourd’hui. À mon tour maintenant de transmettre ma fièvre pour les voyages et d’aider les jeunes à concrétiser leurs rêves. 



Caroline Frys
Conseillère Programme scolaire EXPEDIS
carolinef@wep.org

Depuis toujours je suis baignée dans les échanges scolaires, linguistiques et culturels. Avec ma famille, nous avons accueilli à trois reprises des étudiants (australien, américain, et sud-africain) qui venaient vivre une deuxième rhétorique en Belgique. Entre temps, j’ai participé pendant trois ans à des voyages d'échanges culturels et familiaux en Irlande. Le programme Expédis fut créé après mes études secondaires, je n’ai donc pas eu la chance d'y participer. Cela dit c’est une opportunité que j’aurais saisie sans hésitation ! Du coup à 18 ans, je suis partie deux fois six mois avec WEP au Costa Rica (Programme de volontariat) et en Australie (Programme Job & Travel) où j’ai expérimenté la vie au sein des familles d’accueil et des académies de langue. Cette expérience avec WEP m’a tellement apporté en maturité, éveil et construction de soi. À mon retour, j’ai motivé et convaincu d’autres jeunes (ainsi que leur parents inquiets et/ou réticents) qui ont fini par tenter l’aventure, malgré leur crainte de l’inconnu. Ils ne l’ont jamais regretté ! Pendant mes études (traduction et gestion hôtelière), j’ai saisi l’occasion de partir en Erasmus 6 mois en Espagne, en stage 6 mois aux Seychelles et en volontariat 1 mois au Bénin. Après avoir travaillé quelques années, j’ai de nouveau enfilé mon sac à dos pour partir à la découverte de la Colombie, de Cuba et du Mexique pendant 4 mois. Un an plus tard, me voilà dans la team WEP, très heureuse de pouvoir collaborer à la réalisation de vos projets de voyage !

déjà inscrits ? 
> PROGRAMMES SCOLAIRES


Nathalie Gerling
Responsable de la gestion administrative et du suivi des participants
nathalie@wep.org

 



Marine Tresnie
Gestion administrative & suivi des participants
marinet@wep.org

Mon aventure WEP a débuté en 2009 lorsque j’ai pu vivre la meilleure expérience de ma vie. Je suis en effet partie à Sisters, un petit village des États-Unis, pour suivre un programme scolaire. Cette année, qui selon moi allait me permettre de découvrir une autre culture et d’approfondir mes compétences en anglais, m’a également offert une deuxième famille, des amis géniaux, une nouvelle ouverture d’esprit et une meilleure connaissance de moi-même. Pendant mes études, j’ai continué à voyager le plus possible: aux États-Unis pour revoir ma famille d’accueil et mes amis, en Espagne pour un Erasmus, au Pays de Galles pour un stage, etc. J’ai ensuite commencé à travailler dans la gestion de projets en traduction mais je me suis rapidement rendue compte que je souhaitais rejoindre WEP pour permettre aux jeunes de découvrir le monde et de vivre une expérience aussi géniale et enrichissante que la mienne !



Marie Gabrys
Gestion administrative et suivi des participants 
marieg@wep.org

Curieuse et passionnée de voyages depuis toujours, j’ai décidé de partir en séjours linguistiques après ma rhéto. C’est donc via WEP que j’ai eu l’occasion de découvrir la charmante ville de Vught aux Pays-Bas, avant de partir à l’aventure au Canada dans l’immense métropole qu’est Toronto. Ces deux expériences m’ont apporté énormément sur les plans linguistique, relationnel et culturel et ont directement influencé mon choix d’études. Après un master en langues et deux autres séjours à l’étranger dans le cadre du programme Erasmus+, j’ai naturellement eu l’envie de travailler dans le secteur des voyages. Je rejoins aujourd’hui l’équipe WEP avec beaucoup de plaisir et d’excitation à l’idée de pouvoir contribuer, à mon tour, à la réalisation de telles expériences de vie. 



Florence Vanderborght
Gestion administrative & suivi des participants
florencev@wep.org

Ma première expérience WEP remonte à 2001. Je me suis envolée pour une année scolaire aux États-Unis. Cette experience m’a permise de m’immerger dans la culture américaine, d’apprendre sur moi-même, et de prendre confiance en moi. Dès mon retour de Louisiane, j’ai commencé des études de traduction à Bruxelles. J’ai eu l’opportunité de partir six mois en Erasmus en Espagne. Munie de mon diplôme, j’ai choisi d’entamer une deuxième expérience avec WEP. Je suis alors partie en stage d’un an aux États-Unis. Mais cette expérience a duré plus longtemps puisque j’ai décidé d’y poser mes valises pendant douze ans. Dès mon retour en Belgique, j’ai rejoint l’équipe WEP afin de pouvoir partager mon expérience et d’aider les participants à concrétiser leur rêve. Travel on!!!



Vincent Gosuin
Gestion administrative et suivi des participants
vincentg@wep.org
 

Après un bachelier en tourisme, je décide de partir au Costa Rica avec WEP. J’y suis des cours d’espagnol et participe ensuite à un superbe projet de sauvegarde des tortues marines. « Pura Vida » comme on dit là-bas ! Quelques années plus tard, je rejoins une première fois l’équipe WEP en m’occupant du suivi des participants High School. Témoin des incroyables aventures que vivent nos participants, je pars à vivre à Quito, en Équateur, à 2800m d’altitude, où je reste pendant 5 ans. De retour en Belgique, ma route recroise celle de WEP. 



Kim Chalon
Gestion administrative et suivi des participants
kimc@wep.org
 

A l’âge de 16 ans, après avoir vu une affiche WEP dans les couloirs de l’école, je n’avais plus qu’une idée en tête : réaliser un programme académique et culturel aux USA. Mon aventure WEP a donc commencé en 2012 lorsque je me suis envolée pour le petit village de Mesick dans le nord du Michigan et ce, après une petite escale de 3 jours à NYC. Cette aventure WEP a été de loin la plus enrichissante et unique. Elle ne m’a pas seulement forgée en tant que personne mais m’a également offert une deuxième famille et des amis pour la vie. Aujourd’hui, presque 9 ans plus tard, nous sommes toujours en contact régulièrement et ne ratons pas une occasion pour nous voir : en Belgique, aux States ou dans un autre coin du monde. Cette année m’a également donné une passion – une passion pour les voyages et la découverte de nouvelles langues et cultures. A mon retour, je n’ai raté aucune occasion pour partir à l’étranger dans le cadre de mes études mais également lors de mes temps libres. Je rejoins aujourd’hui l’équipe WEP dans le but de pouvoir partager cette passion qui fait partie intégrante de mon quotidien. Il n’y a rien de plus satisfaisant selon moi que de pouvoir partager mon vécu avec d’autres désireux de pouvoir à leur tour découvrir ce monde qui a tellement à offrir. 


Nathalie Perrin
Responsable du suivi des étudiants internationaux (Programme d'Accueil en Belgique)
nathaliep@wep.org

Le goût des voyages a commencé par la lecture de romans d’aventure de James Oliver Curwood, Jack London, James Fenimore Cooper et les récits de voyages des grands explorateurs comme l’expédition de Lewis et Clark. Je rêvais alors de grands espaces, de Rocheuses, de l’ouest américain, du grand-nord canadien. Puis ce rêve incroyable, grâce à ma famille est devenu réalité à l’adolescence : un mois à Los Angeles dans une famille. Quel choc culturel, quelle rencontre extraordinaire. Ensuite, je poursuis des études, en travaillant à côté pour partir l’été, pour découvrir et comprendre ce pays. À la fin de mes études universitaires, je pars une année comme jeune fille Au Pair à Colorado Springs, les Rocheuses, l’ouest américain, le rêve absolu! Un retour difficile, le début d’une vie professionnelle diverse dont plusieurs années dans une association d’échanges internationaux. Puis, une autre aventure commence dans une autre région, avec un détour professionnel par une association caritative. Et enfin, je suis heureuse d’avoir rejoint l’équipe WEP pour permettre à nouveau à des jeunes de réaliser leur rêve, de découvrir la Belgique, une nouvelle culture, devenir des citoyens du monde.

déjà inscrits ?
> séjours linguistiques, JOBS, STAGES, VOLONTARIATS,jobs & travel ET world tour


Alexandra Blanchoud (actuellement en congé maternité)
Responsable de la gestion administrative et du suivi des participants 
alexandrab@wep.org
 

Mon aventure avec WEP a commencé il y a 4 ans. Après mes études secondaires, je suis partie à la découverte de Londres, une ville qui m'attire depuis de nombreuses années. J'ai eu la chance d'effectuer un programme au pair qui m'a marquée à vie. J'ai ensuite décidé de suivre des études en tourisme et j'ai alors repris contact avec WEP afin d'y effectuer mon stage de fin d'études. Une première expérience professionnelle que j'ai adorée et qui m'a donné envie de rester travailler au sein de l'équipe WEP. 



Laura Handjieva
Gestion administrative et suivi des participants 
laurah@wep.org

A la fin de mes études secondaires, j’ai décidé de participer à un programme scolaire aux Etats-Unis afin d’améliorer mon niveau d'anglais et découvrir le rêve américain. Ces 10 mois dans cette charmante ville de Nevada City en Californie m’ont changée à tout jamais! Ce fut une année riche en émotions, découvertes, apprentissages, folies, ouverture d’esprit et tant d’autres choses encore. Une expérience unique et propre à chacun; j’étais loin d’imaginer tous les aspects positifs que celle-ci m’aurait apportée aujourd’hui. Cela remonte maintenant à presque 10 ans et c’est comme si c’était hier; je suis régulièrement en contact avec ma famille d’accueil ainsi qu’avec toutes les personnes avec lesquelles je me suis liée d’amitié sur place. Depuis lors, toute occasion est la bienvenue pour visiter une partie de ce monde qui nous réserve tant de surprises. Je rejoins aujourd’hui l’équipe WEP, pour rendre à mon tour cela possible pour d’autres; c'est pour moi un réel sentiment de satisfaction que de contribuer aux futurs rêves des curieux de ce monde. 



Léa Cenci
Gestion administrative et suivi des participants 
leac@wep.org

C’est en 2016 que mon aventure avec WEP a commencée. Après des mois de préparations, de nuits passées avec la brochure WEP dans les bras, j’ai fini par poser mes valises à Quito, en Equateur, pour y suivre des cours d’espagnol et y faire un volontariat social. Quelques mois plus tard, mon aventure continuait à Toronto, où j’ai pu suivre des cours d’anglais. Ces deux programmes à l’étranger, au-delà de m’avoir permis d’apprendre de nouvelles langues, rencontrer des personnes formidables et découvrir plus de cultures que je n’ai de doigts, m’ont permis d’apprendre à me connaître. Cette année sabbatique avec WEP, c’était le début d’une nouvelle moi, le début de nombreux voyages et erasmus en Amérique Latine, le début de ma fièvre pour le Monde. Aujourd’hui, mon Master en Economie et Stratégie dans les Marchés Emergents en poche, je retourne là où tout a commencé. Je suis maintenant au service des jeunes afin de les aider à concrétiser leurs projets de voyage. 

 

les acteurs de l'ombre


Directeur FINANCIER


Alain Maboge
Finance Director 
alain@wep.org
 


QUALITY MANAGEMENT


Nathalie Gerling
Quality Manager
nathalie@wep.org
 


développement des programmes


Liselotte Rommel
Development Manager
liselotter@wep.org

 


conception et réalisation graphique


Antoine Schreinemacher
Brand Identity Manager
antoines@wep.org 

 


Giuseppe Ferrara
Video Editor & Web Content Assistant
studio@wep.org

 


Margaux Guinard
Graphic Designer
margauxg@wep.org

 


contenu et rédaction


Emmanuelle Malorey
Content & Website Project Manager
emmanuellem@wep.org

 


marketing et Communication


Julien Latinis
Responsable du Marketing Digital et de la Communication Digitale 
julienl@wep.org

 


Adrien Buntinx
Public Relations & Communication
adrien@wep.org

 


ressources humaines et formation


Julie Wouters
Director of Human Resources & Training
julie@wep.org 
 


comptabilité



Michel Delobelle
micheld@wep.org 

 


Oana Rus
oanar@wep.org 

 


Marc Servaes
marcs@wep.org 

 


Pamela Heradi Afua
pamelah@wep.org

 


Entretien



Adhurim Kasaj
Responsable de l'entretien 

 

fr 0 0 wep.be Ajoutez au moins un programme pour utiliser le comparateur ! Programme ajouté au comparateur Vous pouvez comparer 3 programmes au maximum. Supprimez un programme si vous souhaitez en ajouter un autre ! Vous avez déjà ajouté ce programme à votre comparateur Lire plus Lire moins