Rencontrez-nous
Devis
Contactez-nous
À vos côtés dans la
réalisation de votre projet !
Home › Notre équipe

UN PETIT MOT DE TOUTE L’ÉQUIPE WEP

Vous rêvez de vivre une expérience interculturelle inoubliable ? Comme nous vous comprenons ! Nous sommes aussi passés par là... et vous êtes entre les meilleures mains ! Si WEP est aujourd’hui un acteur incontournable dans l’organisation des séjours éducatifs et interculturels, c’est avant tout grâce aux nombreuses expériences personnelles que les membres de notre équipe ont eu l’occasion de vivre à l’étranger et la passion qu'ils entretiennent pour les voyages éducatifs.

Nos projets, nos partenaires, notre suivi, nos conseils..., nous basons notre encadrement sur les enseignements que nous avons pu tirer de notre vécu et bien sûr de celui de nos participants depuis 35 ans. Cette expertise de terrain acquise au fil des années est aujourd’hui à votre portée... Avec pour nous la poursuite d’un seul et unique but, que VOTRE expérience soit la plus belle réussite !

Alors, découvrez qui nous sommes et qui sera à vos côtés dans l’organisation et la réalisation de votre projet... À très bientôt,

 L’équipe WEP 

 

QUI FAIT QUOI POUR VOUS ?


La direction 


Thibaut Hardelay
Directeur
thibaut.hardelay@wep.org


Thibaut devient le nouveau directeur de WEP au début de l'année 2022. Il succède aux fondateurs, Olivier Joris et Didier Destexhe, qui après 33 ans de bons et loyaux services ont décidé de passer la main pour donner un nouveau souffle à WEP. Passionné par les voyages éducatifs, Thibaut a grandi entre la France et l’Italie. Il est lui-même parti en programme à l’étranger lorsqu’il avait 17 ans. Son objectif au sein de WEP ? Continuer à offrir aux jeunes des programmes de qualité pour leur permettre de vivre des expériences uniques à l’étranger ! 

pas encore inscrits ? ils répondent à vos questions !
 


Adrien Buntinx
Responsable de la Communication & PR
adrien.buntinx@wep.org

Mon histoire avec WEP remonte à presque 15 ans maintenant ! Elle a commencé par un programme de vacances d'1 mois à San Francisco. J’ai tellement aimé l’expérience, qu’après ma rhéto, j’ai décidé de repartir pour une année scolaire aux USA. Après mes études à Bruxelles, j’ai eu envie de compléter ma formation et me voilà à nouveau à San Francisco pour un stage d’1 an. C’est ensuite l’Australie qui m’a appelé, j’y suis parti 6 mois pour un Jobs&Travel. Et c’est là, dans son bureau de Melbourne, que j’ai commencé à travailler pour WEP. Depuis mon retour en Belgique, j’ai rejoint l’équipe WEP à Bruxelles, au sein du département Communication et cette belle histoire continue... 



Sophie Dechentinnes
Educational Advisor
sophie.dechentinnes@wep.org

Née de parents baroudeurs, je voyage aux quatre coins de monde depuis l’enfance. J’ai été éduquée par la rencontre et la découverte d’autres cultures. J’ai toujours pensé que le voyage est l’école de la vie, c’est pourquoi à 18 ans je pars aux USA en Californie pour réaliser un séjour linguistique avec WEP. Une fois mon diplôme en poche, je postule chez WEP comme conseillère voyage et je rejoins l’équipe communication. À force de parler de destinations de rêve à longueur de journée aux futurs participants, j’ai moi aussi eu envie de prendre mon envol. En 2019, j’ai eu la chance de faire un tour du monde grâce à WEP. Etant très sensible au voyage d’aventure, cette expérience a été extraordinaire : cours d’anglais à des enfants à Bali, découverte de la côte Australienne en van, rencontre avec des minorités dans les montagnes au Vietnam, encadrement d’enfants des rues au Pérou et Bolivie. Ayant eu un réel coup de foudre pour l’Amérique Latine, en 2020 je m’installe à Quito pour travailler comme agent local directement sur le terrain. Aujourd’hui, je suis de retour chez WEP encore plus enthousiaste pour transmettre ma passion du voyage à tous les jeunes désireux de partir à la conquête de notre grande planète !



Antoine Calende
Educational Advisor
antoine.calende@wep.org

Grâce à mes parents, j’ai eu l’occasion de visiter beaucoup de pays européens et j’ai également voyagé une fois au Maroc avec eux. Après ce voyage au Maroc (qui était ma première fois en dehors de l’Union Européenne), j’ai eu envie de découvrir de nouveaux continents. J’ai entendu parler de WEP en 2018 et je me suis dit que devenir un étudiant en échange était fait pour moi. J’ai donc décidé de partir en programme ACADEMIX après ma rhéto : un semestre à Olney, Illinois (Etats-Unis) et un semestre à Wijnegem (Flandre). Voyager est devenu une passion et je suis depuis toujours à la recherche de découvrir de nouvelles cultures. Suite à cela, j’ai réalisé que ce poste chez WEP pouvait être très intéressant pour moi. Aider des jeunes et moins jeunes à décider quelle expérience est faite pour eux et les aider à réaliser leur rêve est quelque chose de très gratifiant.



Mathilde Lefebvre
Educational Advisor
mathilde.lefebvre@wep.org

Tout a commencé à l’aéroport, il y a maintenant dix ans. Equipée d’un sac à dos plus grand que moi, je m'apprêtais à vivre une expérience High School d’une année au Brésil. Je ne le savais pas encore mais, ce jour là, j’étais sur le point de m’envoler vers la plus belle aventure de ma vie. De retour sur le sol belge après un an de rencontres et de découvertes, l’envie de repartir animait mes choix de vie si bien que, quelques années plus tard, j’ai eu la chance de poser mes valises au Mexique et en Espagne. Convaincue que ces expériences à l’étranger sont à vivre, j’ai rejoint WEP en tant que Educational Advisor. Aujourd’hui, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que je contribue à la réalisation de projets uniques aux quatre coins du monde. 



Benoît Thiry 
Conseiller Programme scolaire EXPEDIS
benoit.thiry@wep.org

Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas". C’est avec ce proverbe en tête que j’ai franchi en 2000 les portes de WEP pour m’orienter vers une des plus belles expériences de ma vie : une année d’étudiant échange aux USA. Quelques années plus tard, après des études en biologie, j’ai naturellement recontacté WEP afin d’organiser un stage de volontariat au Bénin. Outre les expériences WEP, j’ai par ailleurs continué à voyager de manière active. Aujourd’hui, mon envie de voyager est toujours intacte. Cette passion, j’aimerais la partager avec vous afin que vous puissiez vous aussi vivre un voyage inoubliable !



Sophie Oger 
Conseillère Programme scolaire EXPEDIS
sophie.oger@wep.org

N’ayant jamais énormément voyagé étant plus jeune, j’ai décidé de faire une seconde rhéto aux États-Unis, en Caroline du Sud en 2016 après qu’une amie m’ait parlé de son projet de voyage avec le WEP. Revenue avec de nouvelles passions et une envie d’en apprendre davantage sur de nouvelles cultures et langues, je suis repartie pendant mes études de Communication en Espagne en Erasmus. Rêvant d’évasion et de rencontres mais également d’inspirer d'autres jeunes à vivre cette merveilleuse expérience, j’ai finalement choisi de rejoindre l’équipe WEP. 

déjà inscrits ? 
> PROGRAMMES SCOLAIRES


Marine Tresnie
Directrice du programme scolaire
marine.tresnie@wep.org

Mon aventure WEP a débuté en 2009 lorsque j’ai pu vivre la meilleure expérience de ma vie. Je suis en effet partie à Sisters, un petit village des États-Unis, pour suivre un programme scolaire. Cette année, qui selon moi allait me permettre de découvrir une autre culture et d’approfondir mes compétences en anglais, m’a également offert une deuxième famille, des amis géniaux, une nouvelle ouverture d’esprit et une meilleure connaissance de moi-même. Pendant mes études, j’ai continué à voyager le plus possible: aux États-Unis pour revoir ma famille d’accueil et mes amis, en Espagne pour un Erasmus, au Pays de Galles pour un stage, etc. J’ai ensuite commencé à travailler dans la gestion de projets en traduction mais je me suis rapidement rendue compte que je souhaitais rejoindre WEP pour permettre aux jeunes de découvrir le monde et de vivre une expérience aussi géniale et enrichissante que la mienne !



Caroline Dumont
Assistante directrice du programme scolaire 
caroline.dumont@wep.org

Mon parcours chez WEP a démarré il y a plus de 10 ans, lorsque, à l’âge de 15 ans, je suis partie plusieurs semaines en séjour linguistique. A mon retour, je n’avais plus qu’une idée en tête : retourner à l'aventure. Si bien qu’en 2013, j’ai participé à un programme Academix : j’ai séjourné un semestre en Flandre et l’autre en Nouvelle-Écosse, au Canada. Après cette année extraordinaire, riche en rencontres et en apprentissages, le goût du voyage ne m’a plus jamais quittée. Au cours de mes études, j’ai aussi eu la chance de vivre plusieurs mois en Russie et puis au Japon. Ce sont ces séjours aux quatre coins de la planète qui ont véritablement forgé la personne que je suis aujourd’hui. A présent, je suis ravie d’avoir rejoint l’équipe High School afin de partager cette passion du voyage avec les participants et de les accompagner tout au long de cette expérience hors du commun !



Marie Gabrys
Responsable du suivi de participants en programme scolaire
marie.gabrys@wep.org

Curieuse et passionnée de voyages depuis toujours, j’ai décidé de partir en séjours linguistiques après ma rhéto. C’est donc via WEP que j’ai eu l’occasion de découvrir la charmante ville de Vught aux Pays-Bas, avant de partir à l’aventure au Canada dans l’immense métropole qu’est Toronto. Ces deux expériences m’ont apporté énormément sur les plans linguistique, relationnel et culturel et ont directement influencé mon choix d’études. Après un master en langues et deux autres séjours à l’étranger dans le cadre du programme Erasmus+, j’ai naturellement eu l’envie de travailler dans le secteur des voyages. Je rejoins aujourd’hui l’équipe WEP avec beaucoup de plaisir et d’excitation à l’idée de pouvoir contribuer, à mon tour, à la réalisation de telles expériences de vie. 



Vincent Gosuin
Responsable du suivi de participants en programme scolaire
vincent.gosuin@wep.org

Après un bachelier en tourisme, je décide de partir au Costa Rica avec WEP. J’y suis des cours d’espagnol et participe ensuite à un superbe projet de sauvegarde des tortues marines. « Pura Vida » comme on dit là-bas ! Quelques années plus tard, je rejoins une première fois l’équipe WEP en m’occupant du suivi des participants High School. Témoin des incroyables aventures que vivent nos participants, je pars à vivre à Quito, en Équateur, à 2800m d’altitude, où je reste pendant 5 ans. De retour en Belgique, ma route recroise celle de WEP. 



Kim Chalon
Responsable du suivi de participants en programme scolaire
kim.chalon@wep.org

A l’âge de 16 ans, après avoir vu une affiche WEP dans les couloirs de l’école, je n’avais plus qu’une idée en tête : réaliser un programme académique et culturel aux USA. Mon aventure WEP a donc commencé en 2012 lorsque je me suis envolée pour le petit village de Mesick dans le nord du Michigan et ce, après une petite escale de 3 jours à NYC. Cette aventure WEP a été de loin la plus enrichissante et unique. Elle ne m’a pas seulement forgée en tant que personne mais m’a également offert une deuxième famille et des amis pour la vie. Aujourd’hui, presque 9 ans plus tard, nous sommes toujours en contact régulièrement et ne ratons pas une occasion pour nous voir : en Belgique, aux States ou dans un autre coin du monde. Cette année m’a également donné une passion – une passion pour les voyages et la découverte de nouvelles langues et cultures. A mon retour, je n’ai raté aucune occasion pour partir à l’étranger dans le cadre de mes études mais également lors de mes temps libres. Je rejoins aujourd’hui l’équipe WEP dans le but de pouvoir partager cette passion qui fait partie intégrante de mon quotidien. Il n’y a rien de plus satisfaisant selon moi que de pouvoir partager mon vécu avec d’autres désireux de pouvoir à leur tour découvrir ce monde qui a tellement à offrir. 



Marie Mortier
Responsable du suivi de participants en programme scolaire
marie.mortier@wep.org

J’ai toujours aimé voyager, apprendre les langues, découvrir de nouvelles choses, de nouvelles cultures, etc. Ainsi, lorsque pendant mes secondaires j’ai découvert WEP, je me suis tout de suite inscrite, et j’ai donc réalisé une deuxième rhéto aux Etats-Unis. Cette année d’échange a été la meilleure expérience de ma vie, j’y ai fait de belles rencontres, et j’y ai appris beaucoup de choses, sur le monde et sur moi-même. En bref, ce fut une expérience très enrichissante qui m’a donné envie de voyager encore plus. J’ai ensuite commencé mes études, et j’ai choisi de faire mon stage de dernière année chez WEP. Ce stage s’est très bien passé et lorsque j’ai eu l’occasion de postuler pour un job dans l’équipe High School, je n’ai pas hésité. Je suis très heureuse de rejoindre l’équipe WEP et de pouvoir aider les jeunes à réaliser leur rêve et à vivre une expérience aussi incroyable et enrichissante. 



Audrey Mélis
Responsable du suivi de participants en programme scolaire
audrey.melis@wep.org

Je me souviens encore du mélange de stress et d’excitation qui m'animait à l'aube de mon premier grand voyage. Un nouveau monde, une nouvelle culture, une nouvelle famille m'attendaient de l'autre côté du globe. C'est en 2014 que mon aventure WEP débute lorsqu’à 17 ans, je m’envole pour le nord du Texas. Cette année ne m’a pas uniquement apporté maturité et ouverture d’esprit, elle m’a surtout permis de rencontrer une deuxième famille et des amis pour la vie ! Après plusieurs aller-retours vers les USA, j’ai eu l'occasion de découvrir l’Irlande dans le cadre de mes études supérieures en traduction. Finalement, je me suis rapidement rendue compte que le secteur des voyages m’intéressait davantage. De par le suivi et l’encadrement que j’avais reçus à l’époque, il était donc tout à fait naturel de rejoindre l’équipe de WEP pour permettre aux étudiants de vivre this once-in-a-lifetime experience !

> PROGRAMMES D'ACCUEIL EN Belgique


Nicolas Bohet
Responsable Programme d’Accueil en Belgique
nicolas.bohet@wep.org


Mon expérience comme étudiant d’échange a déjà presque 40 ans… C’est en 1985 que j’ai eu la chance de passer une année scolaire dans une famille en Californie. Malgré le nombre d’années, les souvenirs de cette aventure extraordinaire sont toujours aussi vifs. Et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai rejoint il y a 5 ans l’équipe des coordinateurs locaux, responsables de la recherche de familles d’accueil belge et du suivi et encadrement des étudiants étrangers venant de tous les continents ! Après avoir accompagné plus de 150 étudiants dans leur année d’échange en Belgique je suis très heureux de pouvoir partager mon expérience avec les nouveaux coordinateurs locaux et continuer à conseiller tous ces jeunes aventuriers venus découvrir le monde et plus particulièrement notre petit pays

déjà inscrits ?
> séjours linguistiques, au pair, teacher assistant & working holiday visa


Alexandra Blanchoud 
Responsable de la gestion administrative et du suivi des participants 
alexandra.blanchoud@wep.org
 

Mon aventure avec WEP a commencé après mes études secondaires. Je suis partie à la découverte de Londres, une ville qui m'attire depuis de nombreuses années. J'ai eu la chance d'effectuer un programme au pair qui m'a marquée à vie. J'ai ensuite décidé de suivre des études en tourisme et j'ai alors repris contact avec WEP afin d'y effectuer mon stage de fin d'études. Une première expérience professionnelle que j'ai adorée et qui m'a donné envie de rester travailler au sein de l'équipe WEP. 



Jennifer Vandevelde
Gestion administrative et suivi des participants 
jennifer.vandevelde@wep.org

Ayant toujours été attirée par le monde du voyage et la découverte de nouvelles cultures, j’ai naturellement décidé de me lancer dans un bachelier en tourisme après mes études secondaires. J’ai eu l’occasion de partir quelques semaines en séjour linguistique au Costa Rica pendant mes études de tourisme. En tant que grande timide, cette première aventure m’a permis de sortir de ma zone de comfort, d’aller à la rencontre de nouvelles personnes et d’en apprendre énormément sur moi-même. Cette expérience enrichissante m’a donné des ailes et m’a changée à tout jamais. Une fois mon diplôme en poche, je travaille d'abord pour un tour opérateur dans l’organisation de voyages à la carte en Asie pendant 3 ans où j’ai eu l’occasion de visiter la Thaïlande, l’Inde, le Vietnam ou encore la Malaisie. Ensuite, j’ai travaillé pendant 7 ans dans une agence de voyage, premièrement en tant que conseillère en voyages et puis en tant que responsable d’agence. Ces deux postes m’ont permis d’acquérir une bonne connaissance du monde du tourisme et bien-sûr, de voyager un petit peu partout dans le monde notamment à Cuba, en Colombie, aux Etats-Unis, en Afrique du Sud, en Laponie ou encore jusqu’en Polynésie Française. Aujourd’hui, je suis très heureuse de rejoindre l’équipe WEP, de partager mon expérience et de rendre possible les projets les plus fous des jeunes en quête d’aventure humaine et culturelle.



Sandrine Verhaeghe
Gestion administrative et suivi des participants 
sandrine.verhaeghe@wep.org

C’est en 2011 que je découvre WEP et que mes parents m’encouragent à partir aux États-Unis pour un an. J’en rêvais, mais j’avais aussi très envie de faire deux destinations. Mon père étant friand de projets humanitaires, je me dirige donc vers le Guatemala comme deuxième partie de ce projet pour vivre ma propre expérience de volontariat. Comme pour beaucoup, ce voyage a changé ma vie et m’a poussé à continuer à voyager ! J’ai donc travaillé pour pouvoir partir au rythme des saisons, et j’ai pu expérimenter le voyage en sac à dos au Maroc, au Cambodge, en Thaïlande, en Indonésie, et deux fois au Mexique. Je suis également partie à bord d’un camping car en Slovénie, Croatie, et Italie. Maintenant maman d’un petit garçon, je voulais pouvoir encore toucher de près au monde du voyage, et je me suis donc redirigée vers WEP afin de pouvoir partager mon expérience et encourager les autres à voyager et découvrir tout ce que ce monde a à partager !

 

les acteurs de l'ombre


operations


Nathalie Gerling
Head of Operations
nathalie.gerling@wep.org
 


Emilie Cholet
Operations Manager
emilie.cholet@wep.org
 


conception et réalisation graphique


Antoine Schreinemacher
Brand Identity Manager
antoine.schreinemacher@wep.org

 


Giuseppe Ferrara
Video Editor & Web Content Assistant
giuseppe.ferrara@wep.org

 


Margaux Guinard
Graphic Designer
margaux.guinard@wep.org

 


contenu et rédaction


Emmanuelle Malorey
Content & Website Project Manager
emmanuelle.malorey@wep.org

 


marketing et Communication


Roberta Graser
Head of Digital Marketing
roberta.graser@wep.org

 


Hugo Vanden Brande
Digital Marketing Manager 
hugo.vandenbrande@wep.org

 


Felipe Di Giovanni Escudero
SEO Specialist
felipe.digiovanniescudero@wep.org

 


Adrien Buntinx
Public Relations & Communication
adrien.buntinx@wep.org

 


ressources humaines et formation


Julie Wouters
Director of Human Resources & Training
julie.wouters@wep.org

 


finance


Alain Maboge
Finance Director 
alain.maboge@wep.org

 


Mihaela Porime
Business Finance Partner 
mihaela.porime@wep.org

 


comptabilité



Michel Delobelle
michel.delobelle@wep.org
 


Carine Guiadem Kamdem
carine.guiademkamdem@wep.org

 


Natallia Petrova
natallia.petrova@wep.org 

 


Sefiu Ayandeji
sefiu.ayandeji@wep.org 

 


Patricia Ramos Pereira
patricia.ramospereira@wep.org

 


Entretien



Adhurim Kasaj
Responsable de l'entretien 

 

fr 0 0 wep.be Ajoutez au moins un programme pour utiliser le comparateur ! Programme ajouté au comparateur Vous pouvez comparer 3 programmes au maximum. Supprimez un programme si vous souhaitez en ajouter un autre ! Vous avez déjà ajouté ce programme à votre comparateur Lire plus Lire moins