UN PETIT MOT DE TOUTE L’ÉQUIPE WEP

Vous rêvez de vivre une expérience interculturelle inoubliable ? Comme nous vous comprenons ! Nous sommes aussi passés par là... et vous êtes entre les meilleures mains ! Si WEP est aujourd’hui un acteur incontournable dans l’organisation des séjours éducatifs et interculturels, c’est avant tout grâce aux nombreuses expériences personnelles que les membres de notre équipe ont eu l’occasion de vivre à l’étranger et la passion qu'ils entretiennent pour les voyages éducatifs.

Nos projets, nos partenaires, notre suivi, nos conseils..., nous basons notre encadrement sur les enseignements que nous avons pu tirer de notre vécu et bien sûr de celui de nos participants depuis près de 25 ans. Cette expertise de terrain acquise au fil des années est aujourd’hui à votre portée... Avec pour nous la poursuite d’un seul et unique but, que VOTRE expérience soit la plus belle réussite !

Alors, découvrez qui nous sommes et qui sera à vos côtés dans l’organisation et la réalisation de votre projet... À très bientôt,

 L’équipe WEP 

 

QUI FAIT QUOI POUR VOUS ?


La direction 


Olivier Joris
Co-fondateur et Directeur
olivier@wep.org

 


Didier Destexhe
Co-fondateur, CTO, Marketing Research & Program Development
didier@wep.org

 

Olivier et Didier deviennent amis alors qu’ils sont étudiants à Liège. Pendant son temps libre, Olivier, qui quelques années plus tôt était un « exchange student » aux Etats-Unis, s’occupe de jeunes Américains qui viennent séjourner en Belgique, eux aussi comme étudiants-échanges. Très vite, Didier va se prendre au jeu et rejoindre Olivier dans sa passion ; une passion qui les mènera plus loin qu’ils ne l’auraient jamais imaginé : déménagement sur Bruxelles, développement de programmes dans le secteur du séjour linguistique et des projets de jobs, stages, volontariat, naissances des bureaux WEP en France, en Italie, en Australie et en Argentine... et bien d'autres ! Aujourd’hui, toujours sous l'impulsion de ses 2 co-fondateurs, WEP continue d'innover et de rechercher des formules adaptées aux aspirations des nouvelles générations... et l'aventure n'est pas finie ! 

Relations publiques


Adrien Buntinx
PR & Communication Director
adrien@wep.org

Mon histoire avec WEP remonte à presque 15 ans maintenant ! Elle a commencé par un programme de vacances d'1 mois à San Francisco. J’ai tellement aimé l’expérience, qu’après ma rhéto, j’ai décidé de repartir pour une année scolaire aux USA. Après mes études à Bruxelles, j’ai eu envie de compléter ma formation et me voilà à nouveau à San Francisco pour un stage d’1 an. C’est ensuite l’Australie qui m’a appelé, j’y suis parti 6 mois pour un Jobs&Travel. Et c’est là, dans son bureau de Melbourne, que j’ai commencé à travailler pour WEP. Depuis mon retour en Belgique, j’ai rejoint l’équipe WEP à Bruxelles, au sein du département Communication et cette belle histoire continue... 

pas encore inscrits ? ils répondent à vos questions !

 


Sophie Dechentinnes
Educational Advisor
sophied@wep.org

Entre ma rétho et mes études supérieures j’ai décidé de partir avec WEP en séjour linguistique à San Diego. Ce voyage m’a permis d’améliorer considérablement mon niveau en anglais ce qui était l’objectif de cette année « off » à l’étranger. Cette aventure était aussi humainement enrichissante puisque aujourd’hui je suis toujours en contact avec ma famille d’accueil et mes amis de l’école. Cette expérience en Californie m’a été tellement bénéfique qu’aujourd’hui je la partage et informe les futurs candidats sur les différents séjours linguistiques disponibles chez WEP. C’est tellement important aujourd’hui d’apprendre une langue et de voyager pour aller à la rencontre d’autres cultures car cela permet de s’ouvrir au monde...



Deborah Leroy
Educational Advisor
deborahl@wep.org

Après ma rhéto, je suis partie un an aux USA avec WEP dans le but d’y découvrir une autre culture et de perfectionner mon anglais. Plus que cela, j’y ai partagé le quotidien de ceux qui sont aujourd’hui « ma deuxième famille ». En 8 ans, nous nous sommes revus 9 fois et nous en profitons pour voyager ensemble. Cette année scolaire aux USA fut extrêmement riche en découvertes et a eu une grande influence sur la personne que je suis devenue. Pendant mes études, j’ai eu l’opportunité de faire un Erasmus à Madrid et plus tard, une fois les études terminées, je partais pour un voyage en sac à dos en Amérique du Sud. J'ai rejoint l’équipe WEP pour permettre à d’autres de vivre une expérience de vie incroyable et… pour continuer à voyager tous les jours par l’esprit.



Evelyne Hontoy
Educational Advisor
evelyneh@wep.org

À la fin de mes études en Histoire de l’art, l’envie de partir découvrir d’autres horizons se fait de plus en plus pressante. Désirant améliorer mon anglais, je choisis de partir pour un court séjour linguistique à Cambridge. Au bout de ces deux semaines, l’Angleterre m’a séduite et c’est à Londres que je décide de poser mes valises pour une expérience longue d’un peu plus de quatre ans. Aujourd’hui, grâce à WEP, j’ai la chance de pouvoir conseiller les jeunes qui désirent eux aussi vivre une aventure exceptionnelle quelque part dans le monde et de continuer à voyager à travers leurs projets.



Camille Le Crosnier Pieretti
Educational Advisor
camillelcp@wep.org

C'est l'amour des langues qui m'a donné le goût intarissable du voyage. Après des études d'italien, je suis partie vivre et étudier en Italie dans le cadre du programme Erasmus. Durant cette période, j'ai rencontré beaucoup d'européens et noué des relations fortes avec nos voisins, et surtout des espagnols qui m'ont donné l'envie d'apprendre leur langue et de découvrir leur pays. Après une deuxième année en Italie comme assistante de français, je suis alors partie m'installer à Barcelone pour une expérience inoubliable. Puis le virus du voyage m'a piqué à nouveau : s’en sont suivis la Nouvelle-Zélande, l'Australie, le Brésil, l'Uruguay, l'Argentine, le Chili... parce qu'une vraie rencontre entraîne souvent un nouveau départ. Ce phénomène s'est arrêté par un retour au pays, où ma route a croisé celle de WEP par un heureux hasard. J'ai toujours pensé qu'il fallait partir tôt pour apprendre une langue et se projeter dans la vie à travers la découverte d'autres cultures, alors je souhaite à mon tour vous aider à réaliser vos rêves !



Florence Schepers
Conseillère Programme scolaire EXPEDIS
florences@wep.org

Mordue de voyages depuis toujours, j’ai décidé de faire le grand saut avec WEP en 2007. Je suis partie une année scolaire aux USA, au Kansas plus exactement. Partir à l’étranger, c’est découvrir une nouvelle culture et toutes ses richesses, mais c’est également apprendre à se connaître davantage. Ces 10 mois furent extrêmement enrichissants. Ils m’ont fait grandir et m’ont fait découvrir qui j’étais vraiment. Les voyages se sont ensuite enchaînés. J’ai parcouru de nombreux pays en Europe. Dans le cadre de mes études supérieures, j’ai eu la chance de partir en erasmus à Salamanque pendant 6 mois. L’été dernier, j’ai enfin pu réaliser mon rêve: un road trip d’un mois aux USA. Et tout récemment, je suis partie faire un reportage sur la crise en Andalousie. Comme tous les pigeons voyageurs, je n’arriverai jamais à étancher ma soif tellement le monde est grand, riche et captivant. Il y a 7 ans WEP m’a fait vivre un grand voyage. Je suis heureuse de faire partie de cette belle famille aujourd’hui. À mon tour maintenant de transmettre ma fièvre pour les voyages et d’aider les jeunes à concrétiser leurs rêves. 



Thibault Lambrecht
Conseiller programmes d'Études Supérieures
thibaultl@wep.org

J’ai habité toute ma vie à l’étranger, ceci a fortement influencé ma vision du voyage et de la découverte d’autres cultures. Je suis profondément convaincu qu’on ne découvre vraiment un pays que par l’immersion dans sa culture et l’échange avec les locaux. Après avoir eu la chance de passer des montagnes du Yémen aux plages d’Assinie en Côte d’Ivoire et par des villes comme New-York, Washington D.C et Londres, j’ai décidé qu’il était temps pour moi de trouver un travail à l’image de ce que j’aime. WEP est apparu comme une évidence. La passion de l’échange mais aussi l’envie d’apprendre que toutes ces personnes démontrent en passant par WEP est la meilleure des motivations pour moi. Bien que je n’aie jamais participé à un programme WEP, l’esprit « wepien » est contagieux et je suis fier aujourd'hui de participer à sa propagation !



Céline Borighem
Conseillère programmes World Tour 
celineb@wep.org

À la fin de mes études en immobilier, je décide de partir avec WEP en Australie faire un Jobs & Travel pour une durée de 10 mois. Après seulement quelques mois sur place, ma décision est prise, je reste plus longtemps ! Finalement, c’est après deux ans et à contre cœur que je quitte ce magnifique pays. Mais mon voyage ne s’arrête pas là… Visites de Bali, Sumatra, Singapour et de la Malaisie. Ensuite j’entame 15 mois de Jobs & Travel en Nouvelle Zélande. Je décide enfin de rentrer en Belgique mais avant d’être de retour Home Sweet Home, j’arpente les rues, plages, montagnes, temples, villages du Pacifique : Tonga, Samoa, Nouvelle Calédonie, Fidji, et de l’Asie du Sud-Est : Thailande, Cambodge, Laos et Vietnam. Après finalement 4 ans de voyages, me voilà de retour en Belgique, au sein de l’équipe WEP. 


déjà inscrits ? 

> PROGRAMMES SCOLAIRES ET ACCUEIL


Julien Putman
Responsable de la gestion administrative et du suivi des participants
julienp@wep.org


Déjà pas mal d’années se sont écoulées entre ce matin d'août à l’aéroport de Bruxelles et encore aujourd’hui je vis tous les jours avec le sourire d’être devenu la personne que je suis. Cette année passée au fin fond du Texas a profondément impacté mes choix et ma vision de la vie et des gens. Une expérience inoubliable que je conseillerais à tout le monde ! Après quelques années d’études à mon retour des USA, le temps était venu pour moi de repartir avec mon sac à dos direction l’Australie cette fois-ci ! Depuis, ma vie et ma carrière professionnelle sont devenues aussi enrichissantes que variées, passant de l’hôtellerie au transport ferroviaire et ensuite aérien, me voici de retour aujourd’hui chez WEP pour partager mon expérience et ma passion du voyage. C’est une expérience unique qui vous rapproche de la personne que vous êtes … 



Laure Pierrard
Responsable adjointe de la gestion administrative et du suivi des participants
laurep@wep.org

J’ai toujours rêvé de voyages et d’aventures, et c’est ainsi que j’ai un jour décidé de partir un an aux États Unis, où j’ai effectué un programme scolaire dans un tout petit village du Minnesota. Cette année m’a appris beaucoup de choses sur moi-même, et m’a donné le goût des langues et l’envie d’en apprendre plus sur d’autres cultures, ce qui a été déterminant dans mon choix d’études. J’y ai également trouvé une véritable deuxième famille, que je suis déjà retournée voir trois fois. Evidemment, mes escapades américaines ont jusqu’ici laissé peu de place à la découverte d’autres horizons, mais j’ai tout de même pu réaliser un Erasmus de six mois à Grenade durant mes études supérieures, ainsi qu’un voyage à Hong Kong lors d’un stage.



Céline Mathelart
Suivi des participants
celinem@wep.org


Passionnée par le voyage et la rencontre de l'autre, j'ai décidé de partir avec WEP à la fin de mes études secondaires pour une année académique aux États-Unis. Mon objectif n'était pas uniquement linguistique, je souhaitais aussi rencontrer des personnes, une famille d'une culture différente. J'ai eu la chance d'être accueillie par une famille en or avec laquelle j'ai encore des contacts réguliers. L'aventure Wep m'a permis de grandir, de m'enrichir et de devenir la personne que je suis aujourd'hui. Depuis lors, je n'ai jamais perdu cette envie de voyager... J'ai notamment réalisé un erasmus aux Pays-Bas durant mes études. Aujourd'hui, l'aventure continue puisque j'ai le plaisir de travailler pour Wep. Je souhaite pouvoir faire vivre à d'autres ce que j'ai eu la chance de vivre il y a quelques années grâce à WEP.



Eléa Renard
Suivi des participants
elear@wep.org


C’est après ma rétho que mon aventure avec WEP commença. Partie pour un Programme scolaire combiné aux États-Unis et aux Pays-Bas, c’est aujourd’hui encore la plus belle expérience de ma vie ! Grâce à elle, j'ai non pas une mais deux familles sur lesquelles je peux bien évidemment compter des années après. Mon amour des voyages ne s'arrête pourtant pas là car durant mes études en communication, je suis partie au Togo pour faire un projet de volontariat. J'ai découvert d'autres cultures, d'autres visions du monde et des amis pour la vie. Certes, elles m'ont fait grandir et découvrir qui je suis mais elles m'ont surtout permis d'avoir un regard différent sur l'humanité et sa diversité. Aujourd'hui, j'ai la chance d'avoir rejoint l'équipe High School et de pouvoir continuer à voyager en rendant réalisable le rêve de ceux qui comme moi ont décidé de se lancer dans l'aventure. So just do it ! 



Brenda Clais
Gestion administrative
brendac@wep.org

Après mes études secondaires j’ai décidé de partir avec WEP pendant 1 an aux USA dans une petite ville du sud du Colorado. J’y ai passé de très bons moments surtout à l’école ! C’était vraiment sympa d’aller en High School comme je le voyais dans les films américains. Cette expérience m’a permis d’en apprendre beaucoup sur moi-même, de m’épanouir et surtout d’en sortir grandie. Dès mon inscription chez WEP, je me suis dis que dans le futur je voulais y travailler. Et me voilà ! C’est vraiment une réussite pour moi, et je suis très contente de faire partie de cette équipe qui permet aux jeunes de réaliser leurs rêves. Believe in your dreams !



Delphine L'homedet
Gestion administrative
delphinel@wep.org

Passionnée de voyage depuis longtemps, j’ai eu la chance de vivre une expérience extraordinaire pendant plusieurs années. Ce qui devait ne durer qu’un an, s’est en fait étalé sur 5 ans. Tout d’abord, j’ai commencé avec les USA et le Canada, puis l’Australie où je me suis installée un peu plus longtemps. De là, j’ai eu la chance d’aller en Asie (Thailande, Cambodge, Vietnam, Laos, Malaisie, Sumatra, Bali), en Nouvelle-Zélande, dans les îles du Pacifique (Nouvelle-Calédonie, Fidji, Samoa, Tonga). Vivre ailleurs, le dépaysement, les rencontres faites sont de merveilleux souvenirs que je garderai en tête toute ma vie. De retour en Belgique, je voulais plus que tout faire partager mon expérience, raconter et donner envie à d’autres d’en faire autant. Intégrer la famille WEP est pour moi le moyen de continuer à rêver. Une question sur votre destination? N’hésitez pas !



Florian François
Gestion administrative et suivi des participants internationaux (Programme d’Accueil en Belgique francophone)
florianf@wep.org

Après avoir vu des membres de ma famille partir un an à l’étranger, mon tour arriva enfin en 2011-2012. Je suis parti un an au Texas après ma rhéto. Cette expérience a vraiment changé ma vie. Maintenant, j’ai une vraie deuxième famille et des amis à travers le monde. J’ai appris énormément de choses et cette aventure m’a fait grandir. Après avoir réalisé mon rêve, d’autres rêves s’ajoutèrent à la liste. Je n’ai jamais cessé de voyager depuis mon retour. Les aéroports sont devenus ma deuxième « maison ». Dans le cadre de mes études supérieures, je suis parti en stage en Angleterre, à Southampton, durant 4 mois. Une fois mes études terminées, je suis parti trois mois en Irlande, à Dublin, pour travailler dans une agence d’événementiel. J’ai eu un vrai coup de cœur et depuis, je ne cesse les allers-retours avec ce pays attachant. Aujourd’hui, je suis très heureux et fier de rejoindre l’équipe WEP. Je souhaitais que travail et passion ne fassent qu’un et je suis prêt, à mon tour, à réaliser les rêves des autres.

déjà inscrits ? 
> Séjours linguistiques et jobs & travel 

Robin De Graaf
Responsable de la gestion administrative et du suivi des participants : Séjours linguistiques et Jobs & Travel
robind@wep.org

Depuis toute petite, je savais que je voulais devenir une "citoyenne du monde". Mes parents n'y voyaient pas d'inconvénient, à condition que j'obtienne d'abord un diplôme. Un mois tout juste après avoir terminé mes études, je partais déjà avec quelques amis. Trois mois au Népal, en Inde et en Thaïlande. C’était décidé : la vie de backpacker était faite pour moi ! Peu de temps après, me voilà partie de nouveau. Cette fois-ci, direction l'Australie, pour un programme "Jobs & Travel" avec WEP. La façon de vivre des Australiens m’a énormément marquée. J’espère pouvoir garder leur mentalité décontractée et garder en tête leur devise “no worries” pour le reste de ma vie. Travailler dans le secteur des voyages a toujours été mon rêve,  je me sens donc vraiment à ma place chez WEP !


Anneleen Tilburgh
Assistante responsable de la gestion administrative et du suivi des participants : Séjours linguistiques et Jobs & Travel 
anneleent@wep.org

Après mes études, j’ai eu envie de changer d’air, de partir à l’aventure et de vivre une expérience hors du commun. Grâce à WEP mon rêve est devenu réalité. C’est à Zanzibar, dans ce magnifique pays et dans le cadre d’un programme de volontariat que j’ai eu la chance de vivre des moments tout simplement inoubliables. L’aide que j’ai humblement pu apporter à cette communauté mais surtout tout ce que j’ai pu en retirer en retour restera gravé à jamais dans ma mémoire. Après d’autres voyages, surtout en Europe, j’ai rejoint l’équipe WEP et je suis heureuse aujourd’hui de pouvoir donner la chance à d’autres de vivre une expérience qui marquera à jamais leur parcours... 



Justine Differdange
Gestion administrative et suivi des participants : Séjours linguistiques et Jobs & Travel
justined@wep.org
 

Passionnée depuis l'enfance par la découverte de nouveaux horizons, j’ai toujours énormément voyagé. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers des études de tourisme. Désireuse d’apprendre de nouvelles langues, j’ai eu de nombreuses fois l’occasion de prendre part à des séjours linguistiques organisés par WEP, que ce soit en résidence, en famille d'accueil ou en appartement partagé, à Brighton, Barcelone ou Berlin. Il n'en fallait pas plus pour renforcer ardemment mon désir de voyager. Une fois mes études supérieures terminées, j’ai décidé de partir hors des sentiers battus en me tournant vers un programme de cours de langue et volontariat autour du monde, The Beast, encore et toujours avec WEP. Cette année sur les routes (de l’Equateur à la Thaïlande, en passant pas l’Australie, les Etats-Unis, Singapour, l’Indonésie, et l’Afrique du Sud) m’a permis de découvrir des cultures exceptionnelles et des gens inoubliables. Je rentre finalement en Belgique, et c’est une évidence pour moi, je travaillerai pour WEP. Faisant aujourd’hui partie de l’équipe, c’est un réel plaisir de pouvoir partager cette passion, mais également de permettre à des jeunes de réaliser leur rêve.



Pauline Deprez
Gestion administrative et suivi des participants : Séjours linguistiques 
paulined@wep.org
 

Passionnée par les voyages depuis toujours, je me suis intéressée très jeune aux programmes de bénévolat en Afrique. Après quelques voyages humanitaires au Sénégal et au Mali pendant mes études secondaires, c’est tout naturellement ma vocation pour les langues qui m’a poussée à faire des études linguistiques (anglais-espagnol-chinois) à Louvain-la-Neuve. Dans le cadre de mon cursus universitaire, j’ai eu l’opportunité de suivre des cours de langue en Espagne et de faire un Erasmus à Cáceres pendant six mois. Suite à cette expérience culturelle très enrichissante, je suis partie à la découverte d’un autre continent et j’ai décidé de poursuivre l’aventure à Montréal pendant quelques mois, dans le cadre de mon stage de fin d’études. C’est ce séjour inoubliable au Canada qui m’a donné envie de travailler dans le secteur du tourisme et de l’apprentissage des langues. Maintenant, je suis heureuse de pouvoir transmettre mon intérêt pour les voyages et les séjours linguistiques dans le cadre de mon travail. 



Mathilde Cimetière
Gestion administrative et suivi des participants : Séjours linguistiques 
mathildec@wep.org

Après mon bac, je rêvais de découvrir la culture celtique et la nature sauvage de l'Irlande. J'ai donc choisi de partir pendant un an en tant que jeune fille au pair en Irlande. Cette année hors de France m'a permis de perfectionner mon anglais et de devenir plus indépendante pour commencer ma vie d'étudiante. Pendant mes études universitaires en communication, je suis également partie faire un stage de trois mois au Québec dans un festival. Puis j'ai été assistante de français au sein d'une école secondaire au Pays de Galles pendant une année scolaire. Je suis tombée sous le charme du Canada et de sa mixité culturelle et ai rencontré des gens inoubliables. Toutes ces expériences à l'étranger ont été enrichissantes et ont favorisé mon ouverture au monde et mon envie de découvertes. J'ai maintenant rejoint l'équipe WEP pour partager cette passion des voyages et des séjours à l'international avec les nouveaux participants.

déjà inscrits ? 
> JOBS, STAGES, VOLONTARIATS ET world tour


Alexandra Blanchoud
Responsable de la gestion administrative et du suivi des participants : Stages, Volontariat, Au Pair, Chantier nature, Protection des animaux sauvages et World Tour
alexandrab@wep.org
 

Mon aventure avec WEP a commencé il y a 4 ans. Après mes études secondaires, je suis partie à la découverte de Londres, une ville qui m'attire depuis de nombreuses années. J'ai eu la chance d'effectuer un programme au pair qui m'a marquée à vie. J'ai ensuite décidé de suivre des études en tourisme et j'ai alors repris contact avec WEP afin d'y effectuer mon stage de fin d'études. Une première expérience professionnelle que j'ai adoré et qui m'a donné envie de rester travailler au sein de l'équipe WEP. 



Pauline Nakad
Gestion administrative et suivi des participants : Stages, Volontariat, Au Pair, Chantier nature, Protection des animaux sauvages et World Tour
paulinen@wep.org


Depuis toute petite j’ai eu la chance de baigner dans un milieu interculturel, grâce à mes origines libanaises. Après des études en langues, je décide de partir en Italie, où j’ai pu découvrir une nouvelle culture, mais aussi acquérir une première expérience professionnelle dans le domaine des voyages et de l’éducation. Mon aventure avec WEP commence dans le cadre d’un projet de volontariat au Ghana, où j’accompagne un groupe de jeunes pendant trois semaines. Une expérience fantastique que je n’oublierai jamais. Quelques mois après, je rejoignais l’équipe WEP. Aujourd’hui, je suis heureuse de pourvoir aider les participants et contribuer à la réussite de leur expérience à l’étranger. 



Sarah Cols
Gestion administrative et suivi des participants : Stages, Volontariat, Au Pair, Chantier nature, Protection des animaux sauvages
sarahc@wep.org


J’ai eu la chance de grandir dans un environnement bilingue et biculturel, parlant le français à la maison et le néerlandais à l’école. J’ai été dès lors nourrie à l’ouverture envers d’autres cultures dès mon plus jeune âge. Après ma rhéto, j’ai eu la chance de partir 5 mois aux Etats-Unis et 4 mois au Guatemala avec WEP. Voyageuse invétérée et passionnée par les langues étrangères, je voyais là l’opportunité pour parfaire mon anglais et apprendre l’espagnol ainsi que de découvrir de nouveaux horizons. Autant dire que je n’ai pas été déçue. Deux expériences totalement opposées mais si enrichissantes. Personnellement, j’ai eu un gros coup de cœur pour le Guatemala et l’Amérique Latine en général, ce qui m’a poussée à entreprendre un deuxième grand voyage après mes études supérieures. Cette fois-là, je suis partie seule avec mon sac à dos. A moi l’aventure! J’ai parcouru pendant 6 mois les magnifiques routes du Brésil, de l’Argentine, du Chili, en passant par la Bolivie et le Pérou pour terminer enfin en Colombie. Chaque voyage que j’ai entrepris a renforcé la personne que je suis devenue aujourd’hui. Je me suis vue grandir à travers mes voyages! Je suis fière d’être partie avec WEP et c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai souhaité faire partie intégrante de cette équipe. Partager ma passion du voyage est ma raison de vivre.



Laura Handjieva
Gestion administrative et suivi des participants : Stages, Volontariat, Au Pair, Chantier nature, Protection des animaux sauvages
laurah@wep.org

A la fin de mes études secondaires, j’ai décidé de participer à un programme scolaire aux Etats-Unis afin d’améliorer mon niveau d'anglais et découvrir le rêve américain. Ces 10 mois dans cette charmante ville de Nevada City en Californie m’ont changée à tout jamais! Ce fut une année riche en émotions, découvertes, apprentissages, folies, ouverture d’esprit et tant d’autres choses encore. Une expérience unique et propre à chacun; j’étais loin d’imaginer tous les aspects positifs que celle-ci m’aurait apportée aujourd’hui. Cela remonte maintenant à presque 10 ans et c’est comme si c’était hier; je suis régulièrement en contact avec ma famille d’accueil ainsi qu’avec toutes les personnes avec lesquelles je me suis liée d’amitié sur place. Depuis lors, toute occasion est la bienvenue pour visiter une partie de ce monde qui nous réserve tant de surprises. Je rejoins aujourd’hui l’équipe WEP, pour rendre à mon tour cela possible pour d’autres; c'est pour moi un réel sentiment de satisfaction que de contribuer aux futurs rêves des curieux de ce monde. 



Céline Borighem
Gestion administrative et suivi des participants : Stages, Volontariat, Au Pair, Chantier Nature, Protection des animaux
celineb@wep.org

À la fin de mes études en immobilier, je décide de partir avec WEP en Australie faire un Jobs & Travel pour une durée de 10 mois. Après seulement quelques mois sur place, ma décision est prise, je reste plus longtemps ! Finalement, c’est après deux ans et à contre cœur que je quitte ce magnifique pays. Mais mon voyage ne s’arrête pas là… Visites de Bali, Sumatra, Singapour et de la Malaisie. Ensuite j’entame 15 mois de Jobs & Travel en Nouvelle Zélande. Je décide enfin de rentrer en Belgique mais avant d’être de retour Home Sweet Home, j’arpente les rues, plages, montagnes, temples, villages du Pacifique : Tonga, Samoa, Nouvelle Calédonie, Fidji, et de l’Asie du Sud-Est : Thailande, Cambodge, Laos et Vietnam. Après finalement 4 ans de voyages, me voilà de retour en Belgique, au sein de l’équipe WEP. 



Jérémy Walgraef
Stagiaire gestion administrative et suivi des participants : tous programmes
jeremyw@wep.org

J’ai toujours été attiré par l’apprentissage des langues et la découverte d’autres cultures. Lors de mon bachelier, j’ai eu la chance de partir en Erasmus à Belfast. Cette expérience m’a vite donné envie de repartir à l’étranger. Dès lors, à la fin de mes études en communication multilingue, j’ai décidé de partir avec WEP en Italie via le programme Teacher Assistant. Lors de ce programme, je n’ai pas seulement eu l’opportunité d’améliorer mes connaissances linguistiques : j’ai aussi pu en apprendre beaucoup plus sur moi-même, sur le mode de vie italien ; mais j’ai surtout eu la chance de rencontrer et de vivre au sein d’une famille d’accueil que je considère aujourd’hui comme ma « famille italienne ».  Une fois rentré à Bruxelles, c’est avec enthousiasme que j’ai décidé de rejoindre l’équipe WEP afin de donner la possibilité à d’autres personnes de vivre une telle expérience.

 

les acteurs de l'ombre


Directeur des opérations


Alain Maboge
Operations and Compliance Director 
alain@wep.org
 


QUALITY MANAGEMENT


Nathalie Gerling
Quality Manager
nathalie@wep.org
 


développement des programmes


Liselotte Rommel
Development Manager
liselotter@wep.org

 


Valérian Derenne
Concept Development Manager
valeriand@wep.org
 


conception et réalisation graphique


Antoine Schreinemacher
Brand Identity Manager
antoines@wep.org 

 


Giuseppe Ferrara
Video Editor & Web Content Assistant
studio@wep.org

 


Margaux Guinard
Assistant Graphic Designer
margauxg@wep.org

 


contenu et rédaction


Emmanuelle Malorey
Content & Website Project Manager
emmanuellem@wep.org
 


Sarah Buelinckx
Content Manager
sarahb@wep.org

 


Alexis Riccio
Content Manager
alexisr@wep.org

 


marketing et réseaux sociaux


Mathieu Loyez
Marketing & Community Manager
mathieul@wep.org
 


ressources humaines et formation


Julie Wouters
Director of Human Resources & Training
julie@wep.org 
 


comptabilité



Michel Delobelle
micheld@wep.org 

 


Oana Rus
oanar@wep.org 

 


Marc Servaes
marcs@wep.org 

 


Samantha Vereerstraeten
samanthav@wep.org

 

fr 0 0 wep.be Ajoutez au moins un programme pour utiliser le comparateur ! Programme ajouté au comparateur Vous pouvez comparer 3 programmes au maximum. Supprimez un programme si vous souhaitez en ajouter un autre ! Vous avez déjà ajouté ce programme à votre comparateur