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Pars à la découverte des USA pour parfaire ton anglais et expérimenter la vie active sur place. Une opportunité unique de vivre une expérience valorisante à l’étranger tout découvrant la vie quotidienne locale. 

L’immensité des USA est à couper le souffle. Entre les mégapoles démesurées, les paysages plus impressionnants les uns que les autres, la richesse culturelle du pays et son immense diversité ethnique, le pays intrigue autant qu’il fascine. Sa position sur l’échiquier mondial et l’omniprésence de la culture anglo-saxonne dans nos sociétés en font une destination idéale pour nos « Weppiens » qui désirent acquérir une expérience professionnelle à l’étranger. N’attends plus et viens ajouter une expérience qui fera la différence sur ton CV : ton rêve américain est à portée de main !


Au Pair

Retrouvez ci-dessous les questions fréquentes sur ce type de séjour

Pour le programme aux États-Unis, il n’est pas autorisé de rentrer chez soi durant le programme (sauf en cas de force majeure).

En Europe, un retour est possible pendant les vacances uniquement.

Oui, mais il faut déjà avoir une bonne connaissance de la langue avant le départ afin de pouvoir comprendre les instructions de la famille et de pouvoir communiquer en cas d’urgence.

Le programme Au Pair est disponible toute l’année, des dates fixes sont prévues chaque mois.

Il faut effectivement être en possession du diplôme de secondaire (général, professionnel ou technique).

Aux États-Unis, oui. Ceci comprenant toutes les tâches en rapport avec les enfants (par exemple débarrasser la table des enfants, ranger la chambre des enfants…).

En Europe, le programme Au Pair est divisé en deux parties: +/- 60% de tâches ménagères et 40% de garde d’enfants.

Pour le programme Au Pair USA, il faut avoir au minimum 200 heures d’expérience avec les enfants (babysitting, stages en crèches, animation) et de préférence avec des enfants de moins de deux ans en dehors du contexte familial. Toutes autres expériences est un plus.
 
Pour l’Europe, un nombre d’heures spécifiques ne doit pas être atteint mais une expérience réelle dans le domaine de l’enfance est demandée.

L’objectif de l’entretien est de :

  • déterminer les motivations du participant et évaluer sa capacité à s’adapter au projet sur place.
  • évaluer le niveau de langue du participant.
  • répondre aux questions du participant avant le départ.

Language Buddy

Retrouvez ci-dessous les questions fréquentes sur ce type de séjour

En cas de difficultés, la première chose à faire, c’est de contacter le responsable sur place pour lui faire part des problèmes rencontrés. Si les problèmes persistent, il faut contacter WEP (en Belgique) au plus vite de manière à ce que WEP puisse clarifier la situation et intervenir si nécessaire.

Le but principal du projet est d’enseigner sa langue maternelle (ou autre si bilingue) et d’être en immersion culturelle totale. L’apprentissage de la langue sera secondaire pour ce type de programme.

Il se peut que ce ne soit que pour un membre de la famille (un des enfants ou un des parents) ou la famille complète.

Cela va varier selon les besoins de la famille. Il est tout à fait possible que la famille ait un niveau débutant ou intermédiaire. Le niveau de langue sera précisé avant le départ.

Il faut avoir des bases dans la langue du pays choisi. Si ce n’est pas le cas, il faut pouvoir communiquer en anglais.

Il est possible d’enseigner l’anglais, l’espagnol, l’allemand, le français ou l’italien si le participant est bilingue (niveau C2).

Avoir suivi des études en relation avec l’enseignement est un plus, mais ce n’est pas une exigence.

L’objectif de l’entretien est de :

  • déterminer les motivations du participant et évaluer sa capacité à s’adapter au projet sur place.
  • évaluer le niveau de langue du participant.
  • répondre aux questions du participant avant le départ.

Il existe 2 options :

  • Soit, vous vous occupez vous-même de votre transport aérien (et dans ce cas, il faudra nous communiquer tous les détails de votre vol avant le départ).
  • Soit, WEP se charge de votre vol (en faisant le maximum pour trouver le tarif flexible le plus bas).

Vous avez le choix !


Au Pair

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Pour le programme aux États-Unis, il n’est pas autorisé de rentrer chez soi durant le programme (sauf en cas de force majeure).

En Europe, un retour est possible pendant les vacances uniquement.

Oui, mais il faut déjà avoir une bonne connaissance de la langue avant le départ afin de pouvoir comprendre les instructions de la famille et de pouvoir communiquer en cas d’urgence.

Le programme Au Pair est disponible toute l’année, des dates fixes sont prévues chaque mois.

Il faut effectivement être en possession du diplôme de secondaire (général, professionnel ou technique).

Aux États-Unis, oui. Ceci comprenant toutes les tâches en rapport avec les enfants (par exemple débarrasser la table des enfants, ranger la chambre des enfants…).

En Europe, le programme Au Pair est divisé en deux parties: +/- 60% de tâches ménagères et 40% de garde d’enfants.

Pour le programme Au Pair USA, il faut avoir au minimum 200 heures d’expérience avec les enfants (babysitting, stages en crèches, animation) et de préférence avec des enfants de moins de deux ans en dehors du contexte familial. Toutes autres expériences est un plus.
 
Pour l’Europe, un nombre d’heures spécifiques ne doit pas être atteint mais une expérience réelle dans le domaine de l’enfance est demandée.

L’objectif de l’entretien est de :

  • déterminer les motivations du participant et évaluer sa capacité à s’adapter au projet sur place.
  • évaluer le niveau de langue du participant.
  • répondre aux questions du participant avant le départ.

Language Buddy

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En cas de difficultés, la première chose à faire, c’est de contacter le responsable sur place pour lui faire part des problèmes rencontrés. Si les problèmes persistent, il faut contacter WEP (en Belgique) au plus vite de manière à ce que WEP puisse clarifier la situation et intervenir si nécessaire.

Le but principal du projet est d’enseigner sa langue maternelle (ou autre si bilingue) et d’être en immersion culturelle totale. L’apprentissage de la langue sera secondaire pour ce type de programme.

Il se peut que ce ne soit que pour un membre de la famille (un des enfants ou un des parents) ou la famille complète.

Cela va varier selon les besoins de la famille. Il est tout à fait possible que la famille ait un niveau débutant ou intermédiaire. Le niveau de langue sera précisé avant le départ.

Il faut avoir des bases dans la langue du pays choisi. Si ce n’est pas le cas, il faut pouvoir communiquer en anglais.

Il est possible d’enseigner l’anglais, l’espagnol, l’allemand, le français ou l’italien si le participant est bilingue (niveau C2).

Avoir suivi des études en relation avec l’enseignement est un plus, mais ce n’est pas une exigence.

L’objectif de l’entretien est de :

  • déterminer les motivations du participant et évaluer sa capacité à s’adapter au projet sur place.
  • évaluer le niveau de langue du participant.
  • répondre aux questions du participant avant le départ.

Il existe 2 options :

  • Soit, vous vous occupez vous-même de votre transport aérien (et dans ce cas, il faudra nous communiquer tous les détails de votre vol avant le départ).
  • Soit, WEP se charge de votre vol (en faisant le maximum pour trouver le tarif flexible le plus bas).

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