La Corée du Sud attire par sa culture ancestrale, ses mégalopoles modernes, ses villes et villages historiques à l’architecture traditionnelle parfois intacte, ses champs de thé, sa nature et ses inévitables karaokés. Les plus téméraires pourront également se rendre près de la zone démilitarisée qui sépare les deux Corées et en profiter pour observer la faune qui, au fil des années, y a repris ses droits. Alors que ce soit à Séoul ou à Busan, n’hésitez plus et partez à la découverte de la Corée du Sud avec un séjour linguistique !
La Corée du Sud a connu un développement économique absolument fulgurant depuis la fin de la guerre de Corée. Elle est aujourd’hui l’un des pays les plus riches du monde, chef de file des 4 “Dragons asiatiques” (Corée du Sud, Hong Kong, Taiwan et Singapour).
Véritable phénomène en Corée du Sud, les Noraebang sont les karaokés locaux. Rares sont les Coréens qui n’ont jamais franchi la porte d’un tel établissement… Le pays en compterait plus de 30.000 !
La Corée du Sud est un territoire très vallonné. Plus de la moitié du pays est composé de reliefs montagneux. La randonnée et le ski comptent d’ailleurs parmi les activités favorites des Coréens !
La société sud-coréenne est basée sur les principes du confucianisme, courant philosophique et moral apparu en Chine vers 500 avant J.C. L’harmonie entre les relations humaines, notamment au sein de la famille, et le respect envers les aînés, sont parmi les principes fondamentaux.
Séoul est une mégapole fascinante qui combine à merveille son riche passé historique à un développement urbain frénétique. 1 Coréen sur 5 vit à Séoul, qui compte plus de 10 millions d’habitants, et 25 millions dans son agglomération.
La cuisine coréenne est l’une des plus variées et savoureuses au monde ! Les plus téméraires s’essaieront au bosintang, une soupe traditionnelle à base de… viande de chien.