Formations professionnalisantes
Si tu souhaites découvrir la vie étudiante à l'étranger, tu peux suivre une série de cours et découvrir la vie sur un campus universitaire ou dans un collège.








Améliore ta maîtrise de la langue et approfondis tes connaissances dans un domaine professionnel.
Grâce à nos programmes d'études supérieures à l'étranger, tu amélioreres non seulement ton niveau d'anglais, mais tu suis également un programme de cours passionnant dans le domaine de ton choix.
Sans même t'en rendre compte, tu parleras couramment anglais et maîtriseras la langue comme jamais auparavant, en partageant ton quotidien avec les jeunes locaux et en découvrant leur culture de l'intérieur. Une immersion totale et un coup de pouce pour ton CV : que demander de plus ?
Large choix de cours
Marketing, gestion d'entreprise, communication et services, vente, gestion de projet, leadership, réseaux sociaux, cours avancés pour professeurs de langues... Avec ou sans stage intégré. Nous proposons un large éventail de cours dans différents domaines.
Grande flexibilité
Le grand avantage de nos programmes de formation supérieure est que, dans certains cas, vous pouvez trouver un emploi à exercer parallèlement au cours et inclure ou non des cours d'anglais si nécessaire.
Un certificat à emporter chez soi
À la fin du parcours, tu recevras un certificat ou un diplôme attestant que tu as suivi et validé le cours à l'étranger. Une touche internationale qui fera bonne impression sur ton CV !
À partir de 18 ans
Nos cours de formation supérieure sont exclusivement destinés aux étudiants majeurs.
Dates de départ et durées prédéfinies
Ces programmes ne peuvent être suivis qu'à certaines périodes de l'année, fixées par les écoles. Leur durée est également fixe.
Niveau minimum requis
Un niveau linguistique minimum est requis pour suivre les cours, qui sont dispensés exclusivement en anglais.
Ton logement
Tu pourras choisir parmi les options proposées par l'école ou trouver ton propre logement : tu es libre de te déplacer comme bon te semble.
FAQ
Selon la durée du cours, il peut être nécessaire ou non de demander un visa. Dans le cas du Canada, celui-ci est obligatoire pour les séjours de plus de 24 semaines. Il est donc nécessaire de s'inscrire au moins 3 mois avant la date de départ. En général, s'inscrire le plus tôt possible garantit la disponibilité du programme et du logement choisi et permet d'effectuer les formalités administratives en toute tranquillité.
Ces cours s'adressent principalement aux adultes, aux étudiants internationaux ou aux professionnels qui souhaitent développer leurs compétences linguistiques tout en découvrant ou en améliorant leurs aptitudes dans un ou plusieurs domaines spécifiques tels que le marketing, les affaires, le leadership...
Le financement de ce type de cours fonctionne comme pour les séjours linguistiques traditionnels. Par exemple, certaines entreprises peuvent financer une partie des coûts.
Cela dépend du type de cours. Pour les séjours au Canada, il est nécessaire d'avoir terminé ses études secondaires et d'avoir obtenu un diplôme de fin d'études secondaires pour pouvoir participer au cours. Il est possible de commencer à s'inscrire avant de passer l'examen de fin d'études secondaires, mais il faudra communiquer les résultats par la suite. En Irlande et en Grande-Bretagne, en revanche, à part un niveau minimum d'anglais (B1 ou B2, selon le programme), il n'y a pas d'exigences scolaires pour accéder au cours.
Étudier à l'étranger est un défi : tu dois t'adapter à une nouvelle culture, surmonter la barrière linguistique et faire face à la nostalgie de tes amis et de ta famille. Mais c'est un enrichissement personnel et culturel sans pareil, qui te permet de développer tes compétences linguistiques et d'augmenter ton estime et ta confiance en toi. Les employeurs apprécient souvent les candidats ayant une expérience internationale, car ils font preuve d'indépendance, d'ouverture d'esprit et d'adaptabilité. C'est également une occasion unique de se constituer un solide réseau international avec des étudiants et des professionnels du monde entier, jetant ainsi les bases d'importantes opportunités futures.
Cela dépend du programme. Au Canada, par exemple, c'est possible ! Si tu t'inscris à un cours d'une durée supérieure à 24 semaines, tu peux demander à la fois un permis d'études et un permis de travail. Cela te permettra de travailler environ 20 heures par semaine pendant toute la durée de ton séjour. Certains programmes prévoient également une période de travail ou de stage à la fin du cours (il faut tenir compte du fait que la législation du travail au Canada peut varier d'une province à l'autre).
En fonction de la destination et de vos besoins,tu peux compter en moyenne entre 100 et 200 € par semaine pour les vêtements, les articles de toilette, les souvenirs, les loisirs en général, les transports locaux, les sorties, la vie sociale, les activités, les repas (selon l'option choisie).
En général, les écoles organisent différentes activités chaque semaine, le soir et le week-end. Tu pourras vérifier sur place les offres disponibles et les tarifs éventuels, puis t'inscrire à celles qui t'intéressent le plus.
Oui, à la fin du programme, l'école délivre un certificat attestant que le cours a été suivi avec succès, à condition d'avoir assisté à un certain nombre de cours : une reconnaissance qui valorisera ton CV.
Tu as d'autres questions ?
Laisse-nous tes coordonnées et nous te fournirons toutes les informations dont tu as besoin.

