Des longues plages de sable fin à la jungle amazonienne en passant par d’innombrables volcans et par une architecture coloniale superbement préservée, l’Équateur, plus petit pays des andins, offre des paysages d’une beauté rare. Tenté par les rues colorées de Quito, qui possède le centre historique le mieux préservé d’Amérique latine ou par la station balnéaire de Montañita ? Choisissez parmi ces destinations pour votre séjour linguistique en Équateur !
L’Équateur contient de nombreux volcans actifs et inactifs. La Cordillère des Andes qui le traverse, a planté dans le pays plusieurs volcans de plus de 5000 mètres d’altitude.
Le jaune représente la diversité du pays, tandis que le bleu représente le ciel et la mer et le rouge pour le sang de ceux qui se sont battus pour leur indépendance.
Sa capitale, Quito, est la seconde plus grande ville du pays (1,619 millions d’habitants), après Guayaquil (2,291 millions d’habitants).
Celui de la plaza de los Ponchos d’Otavalo est un des plus grands marchés du pays. On y trouve de nombreuses productions artisanales : tapis, pulls, hamacs, et étoffes.
En 2008, la nouvelle constitution de l’Équateur reconnaît pour la première fois la nature comme étant un sujet de droits.
Le Sucre a été la monnaie officielle de l’Équateur de 1884 à 2000, avant d’être remplacée par le dollar américain.