Rencontrez-nous
Devis
Contactez-nous

Bienvenue au bout du monde, bienvenue en Nouvelle-Zélande ! 

Rejoindre ce pays, situé dans l’océan Pacifique, à 2.000 km des côtes australiennes, est déjà une aventure en soi, avec une trentaine d’heures d’avion au compteur. Le voyage est long, mais il en vaut la largement la peine, tu t’en rendras compte très rapidement une fois arrivé chez les Kiwis. En choisissant la Nouvelle-Zélande pour ton programme scolaire, tu as l’opportunité de découvrir un pays magnifique et de profiter d’un des meilleurs systèmes scolaires du monde !

 

Garantie CoVid19

✔ Assistance et prise en charge en cas de rapatriement pour force majeure
✔ Remboursement intégral en cas d'annulation par WEP pour force majeure
✔ Couverture médicale en cas de pandémie

Comment partir étudier en nouvelle-zélande ?

Pour passer une année scolaire en Nouvelle-Zélande, tu as 2 possibilités : partir pendant tes études secondaires ou bien partir à la fin de tes études secondaires (ce qu’on appelle plus communément en Belgique la « deuxième rhéto »). Si tu optes pour un départ pendant tes secondaires, tu pourras choisir de faire valider l’année scolaire que tu as suivie en Nouvelle-Zélande dans ton cursus belge grâce au programme EXPEDIS.

Une agence comme WEP est là pour t’accompagner du début à la fin et t’aider à réaliser ton rêve ! Nous nous occupons de trouver ton école et ta famille d’accueil en Nouvelle-Zélande, nous incluons une assurance voyage étendue, et même ton billet d’avion. Faire confiance à WEP, c’est probablement la manière la plus simple de partir étudier en Nouvelle-Zélande : nous serons là pour te soutenir à toutes les étapes de ton parcours, pour que ton programme scolaire se passe dans les meilleures conditions.


Choisis la formule qui te convient

L’éducation en Nouvelle-Zélande

Une des principales caractéristiques de l’éducation en Nouvelle-Zélande c’est l’importance des fonds investis dans ce secteur par l’État. Ce sont en effet près de 8% du PIB qui sont investis dans l’éducation, ce qui en fait un des pays de l’OCDE qui investit le plus dans l’éducation. Avec un système d’évaluation continue et une grande flexibilité, le système scolaire néo-zélandais s’adapte à tous les élèves pour que chacun puisse donner le meilleur de lui-même et exprimer son potentiel selon ses capacités.

Dans les écoles, les cours sont donnés en anglais, mais il existe certains établissements spéciaux à travers le pays dans lesquels l’éducation se fait en maori. Si tu pars étudier en Nouvelle-Zélande avec WEP, tu seras bien évidemment placé dans une école qui enseigne en anglais.

Partir en programme scolaire en Nouvelle-Zélande c’est l’assurance de vivre une expérience unique : tu découvres un système scolaire différent, de nouvelles matières, et une approche éducative parmi les meilleures du monde. WEP travaille en partenariat avec de nombreuses High Schools réparties sur tout le territoire néo-zélandais. Pour ton programme scolaire en Nouvelle-Zélande, tu pourras choisir entre des villes comme Auckland ou Christchurch ou des région comme Bay of Plenty et Bay of Islands.

Étudier en Nouvelle-Zélande pendant tes secondaires ou après ta rhéto, c’est l’assurance de commencer tes études universitaires plus serein, plus sur de toi et mieux préparé. C’est l’idéal pour démarrer ce nouveau chapitre sur les chapeaux de roue !

Calendrier scolaire en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande se trouvant dans l’hémisphère sud, le calendrier scolaire, tout comme les saisons, est inversé. L’année scolaire en Nouvelle-Zélande commence fin janvier et se termine début décembre. Avec WEP, tu pourras choisir la durée la mieux adaptée à tes projets : de 4 semaines à une année scolaire. En choisissant un programme de courte durée (4 semaines), tu pourras partir pendant tes vacances d’été et ainsi vivre l’expérience du programme scolaire sans interrompre ta scolarité en Belgique.

Les jours fériés en Nouvelle-Zélande

Voici la liste des jours fériés en Nouvelle-Zélande, pendant lesquels les écoles sont fermées. En plus de ces jours, il existe aussi des jours fériés régionaux ou locaux qui dépendront de la région dans laquelle tu seras placé pour ton programme scolaire en Nouvelle-Zélande.

  • 1er janvier : Jour de l’an
  • 2 janvier : Day after New Year’s Day
  • 27 janvier : Auckland Anniversary
  • 6 février : Waitangi Day
  • avril : Vendredi Saint (la date change tous les ans)
  • avril : Lundi de Pâques (la date change tous les ans)
  • 25 avril : Anzac Day
  • 1er juin : Queen’s Birthday
  • 26 octobre : Fête du Travail
  • 25 décembre : Noël
  • 26 décembre : Boxing Day

Diplôme en Nouvelle-Zélande

En Nouvelle-Zélande, les études secondaires sont sanctionnées par le diplôme du NCEA (National Certificate of Educational Achievement). C’est l’équivalent du High School Diploma américain ou du GCE Advanced britannique. Avec ce diplôme, les jeunes Néo-zélandais peuvent continuer leurs études à l’université.

Pourquoi étudier en Nouvelle-Zélande ?

La Nouvelle-Zélande est un pays fascinant, un des derniers au monde à avoir été découvert et habité. Ses occupants originels sont les Maoris, qui sont arrivés sur l’île entre 1250 et 1300. Aujourd’hui, les Maoris représentent toujours environ 15% de la population.  

Les Européens découvrent la Nouvelle-Zélande bien des années plus tard, en 1642. Le pays devient ensuite une colonie britannique avant de proclamer son indépendance en 1907.

De part son isolement, la Nouvelle-Zélande abrite une faune et une flore endémique unique au monde. Ses paysages spectaculaires sont une autre de ses caractéristiques. Les cinéastes l’ont bien compris : la Nouvelle-Zélande a servi de décors à de nombreux films, notamment à la célèbre saga du Seigneur des Anneaux.

La Nouvelle-Zélande est souvent vantée pour sa qualité de vie hors du commun. C’est un des pays qui possèdent le plus fort indice de développement humain, et le plus important PIB par habitant. C’est aussi un des pays les plus sûrs du monde.

Partir une année scolaire en Nouvelle-Zélande c’est donc étudier dans un pays magnifique et sûr tout en profitant d’un système éducatif de grande qualité. Autre avantage non négligeable, la Nouvelle-Zélande est une destination moins chère que d’autres pays comme le Canada ou l’Australie pour ton programme scolaire à l’étranger.

La Nouvelle-Zélande est un petit coin de paradis situé au bout du monde, un pays chaleureux, ouvert et tolérant. Tu te sentiras vite chez toi, et il y a fort à parier que tu ne voudras plus en partir une fois ton programme scolaire terminé !

Oui, je veux étudier en Nouvelle-Zélande !

Tu es décidé à partir en programme scolaire en Nouvelle-Zélande ? Contacte-nous dès que possible et nous définirons ensemble la durée de ton programme et chercherons la High School néo-zélandaise qui correspond le plus à tes attentes. Pendant 4 semaines, un trimestre, un semestre ou une année scolaire, tu vivras dans une famille d’accueil néo-zélandaise et fréquenteras une école secondaire locale. Tu auras la chance de pouvoir améliorer ton anglais et découvrir un pays magnifique et une population ouverte et chaleureuse.

Étant donné qu’il est possible d’effectuer ton inscription chez WEP plus d’un an avant la date de départ souhaité, nous te conseillons de t’y prendre le plus tôt possible. Cela te permet d’être assuré d’avoir une place pour le programme de ton choix, et d’accomplir toutes les formalités administratives l’esprit tranquille. N’attends plus et contacte-nous pour discuter de ton projet avec nos conseillers spécialisés. Grâce à WEP, il n’a jamais été aussi simple de partir étudier à l’étranger !

fr 0 1 wep.be Ajoutez au moins un programme pour utiliser le comparateur ! Programme ajouté au comparateur Vous pouvez comparer 3 programmes au maximum. Supprimez un programme si vous souhaitez en ajouter un autre ! Vous avez déjà ajouté ce programme à votre comparateur Lire plus Lire moins