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Pars à la découverte de l’Australie pour parfaire ton anglais et expérimenter la vie active sur place grâce à nos nombreuses formules. Une opportunité unique de vivre une expérience valorisante à l’étranger tout découvrant la vie quotidienne locale. 

L’Australie, cette île continent du bout du monde, est une terre de contrastes où des paysages de rêve côtoient des métropoles dynamiques à l’atmosphère plutôt relax. Sans oublier son climat idyllique et son style de vie unique au monde. Pas étonnant que le pays soit particulièrement apprécié par les « Weppiens » en quête d’expérience professionnelle à l’étranger… Et si tu te lançais toi-aussi dans l’aventure australienne ? 

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Au Pair

Retrouvez ci-dessous les questions fréquentes sur ce type de séjour

Pour le programme aux États-Unis, il n’est pas autorisé de rentrer chez soi durant le programme (sauf en cas de force majeure).

En Europe, un retour est possible pendant les vacances uniquement.

Oui, mais il faut déjà avoir une bonne connaissance de la langue avant le départ afin de pouvoir comprendre les instructions de la famille et de pouvoir communiquer en cas d’urgence.

Le programme Au Pair est disponible toute l’année, des dates fixes sont prévues chaque mois.

Il faut effectivement être en possession du diplôme de secondaire (général, professionnel ou technique).

Aux États-Unis, oui. Ceci comprenant toutes les tâches en rapport avec les enfants (par exemple débarrasser la table des enfants, ranger la chambre des enfants…).

En Europe, le programme Au Pair est divisé en deux parties: +/- 60% de tâches ménagères et 40% de garde d’enfants.

Pour le programme Au Pair USA, il faut avoir au minimum 200 heures d’expérience avec les enfants (babysitting, stages en crèches, animation) et de préférence avec des enfants de moins de deux ans en dehors du contexte familial. Toutes autres expériences est un plus.
 
Pour l’Europe, un nombre d’heures spécifiques ne doit pas être atteint mais une expérience réelle dans le domaine de l’enfance est demandée.

L’objectif de l’entretien est de :

  • déterminer les motivations du participant et évaluer sa capacité à s’adapter au projet sur place.
  • évaluer le niveau de langue du participant.
  • répondre aux questions du participant avant le départ.

Teacher Assistant

Retrouvez ci-dessous les questions fréquentes sur ce type de séjour

En cas de difficultés, la première chose à faire, c’est de contacter le responsable sur place pour lui faire part des problèmes rencontrés. Si les problèmes persistent, il faut contacter WEP (en Belgique) au plus vite de manière à ce que WEP puisse clarifier la situation et intervenir si nécessaire.

Non, mais vous recevez le logement et les repas en échange de votre coopération.

Le participant assistera le professeur de langue. Dans certains cas, le participant donne des cours seul (après validation du professeur).

Il n’est pas possible de choisir une région pour ce programme.

Le participant dispensera des cours de français (italien, allemand, japonais ou chinois, en fonction de sa langue maternelle). Vous aurez pour mission de donner un côté vivant à la langue en faisant découvrir la culture actuelle (chansons, émission, blog à la mode), l'accent maternelle et également d'apporter des suivis personnalisés (tables de conversation, cours particuliers).

En règle générale, le participant aura le même horaire que le professeur de langue (avec lequel il travaillera en étroite collaboration). Le participant devra assister le professeur dans différentes tâches (préparation des leçons, enseignement de la langue, aider les élèves en difficulté...).

Il ne faut pas de qualification particulière mais bien être être passionné par les langues et avoir une réelle envie de partager sa langue maternelle avec des jeunes élèves et leur entourage. En fonction de la destination il vous faudra avoir le français, l'allemand, l'italien, l’espagnol, le japonais ou le chinois comme langue maternelle.

L’objectif de l’entretien est de :

  • déterminer les motivations du participant et évaluer sa capacité à s’adapter au projet sur place.
  • évaluer le niveau de langue du participant.
  • répondre aux questions du participant avant le départ.

Il existe 2 options :

  • Soit, vous vous occupez vous-même de votre transport aérien (et dans ce cas, il faudra nous communiquer tous les détails de votre vol avant le départ).
  • Soit, WEP se charge de votre vol (en faisant le maximum pour trouver le tarif flexible le plus bas).

Vous avez le choix !


Au Pair

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Pour le programme aux États-Unis, il n’est pas autorisé de rentrer chez soi durant le programme (sauf en cas de force majeure).

En Europe, un retour est possible pendant les vacances uniquement.

Oui, mais il faut déjà avoir une bonne connaissance de la langue avant le départ afin de pouvoir comprendre les instructions de la famille et de pouvoir communiquer en cas d’urgence.

Le programme Au Pair est disponible toute l’année, des dates fixes sont prévues chaque mois.

Il faut effectivement être en possession du diplôme de secondaire (général, professionnel ou technique).

Aux États-Unis, oui. Ceci comprenant toutes les tâches en rapport avec les enfants (par exemple débarrasser la table des enfants, ranger la chambre des enfants…).

En Europe, le programme Au Pair est divisé en deux parties: +/- 60% de tâches ménagères et 40% de garde d’enfants.

Pour le programme Au Pair USA, il faut avoir au minimum 200 heures d’expérience avec les enfants (babysitting, stages en crèches, animation) et de préférence avec des enfants de moins de deux ans en dehors du contexte familial. Toutes autres expériences est un plus.
 
Pour l’Europe, un nombre d’heures spécifiques ne doit pas être atteint mais une expérience réelle dans le domaine de l’enfance est demandée.

L’objectif de l’entretien est de :

  • déterminer les motivations du participant et évaluer sa capacité à s’adapter au projet sur place.
  • évaluer le niveau de langue du participant.
  • répondre aux questions du participant avant le départ.

Teacher Assistant

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En cas de difficultés, la première chose à faire, c’est de contacter le responsable sur place pour lui faire part des problèmes rencontrés. Si les problèmes persistent, il faut contacter WEP (en Belgique) au plus vite de manière à ce que WEP puisse clarifier la situation et intervenir si nécessaire.

Non, mais vous recevez le logement et les repas en échange de votre coopération.

Le participant assistera le professeur de langue. Dans certains cas, le participant donne des cours seul (après validation du professeur).

Il n’est pas possible de choisir une région pour ce programme.

Le participant dispensera des cours de français (italien, allemand, japonais ou chinois, en fonction de sa langue maternelle). Vous aurez pour mission de donner un côté vivant à la langue en faisant découvrir la culture actuelle (chansons, émission, blog à la mode), l'accent maternelle et également d'apporter des suivis personnalisés (tables de conversation, cours particuliers).

En règle générale, le participant aura le même horaire que le professeur de langue (avec lequel il travaillera en étroite collaboration). Le participant devra assister le professeur dans différentes tâches (préparation des leçons, enseignement de la langue, aider les élèves en difficulté...).

Il ne faut pas de qualification particulière mais bien être être passionné par les langues et avoir une réelle envie de partager sa langue maternelle avec des jeunes élèves et leur entourage. En fonction de la destination il vous faudra avoir le français, l'allemand, l'italien, l’espagnol, le japonais ou le chinois comme langue maternelle.

L’objectif de l’entretien est de :

  • déterminer les motivations du participant et évaluer sa capacité à s’adapter au projet sur place.
  • évaluer le niveau de langue du participant.
  • répondre aux questions du participant avant le départ.

Il existe 2 options :

  • Soit, vous vous occupez vous-même de votre transport aérien (et dans ce cas, il faudra nous communiquer tous les détails de votre vol avant le départ).
  • Soit, WEP se charge de votre vol (en faisant le maximum pour trouver le tarif flexible le plus bas).

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