Difficile de ne pas évoquer les plages de sable blanc et les eaux turquoise quand on pense à Cuba. Pourtant, Cuba c’est aussi un peuple et son histoire, une atmosphère unique dans ses villes et une biodiversité riche qui fait le bonheur de ses visiteurs. En choisissant Cuba pour votre séjour linguistique, vous avez l’opportunité de plonger dans le passé colonial du pays, de découvrir les hauts-lieux de sa révolution ou simplement de flâner dans les rues de sa capitale, où le temps semble s’être arrêté par endroit. N’hésitez plus et partez apprendre l’espagnol à La Havane !
Le Parti communiste cubain est au pouvoir depuis 1965. Fidel Castro l’a dirigé jusqu’en 2008, date à laquelle il passe le pouvoir à son frère Raúl. Aujourd’hui, malgré l’implantation toujours plus importante d’entreprises privées, l’économie est encore largement contrôlée par l’État.
À Cuba, 2 monnaies différentes circulent : le Peso Cubain (CUP) et le Peso Cubain Convertible (CUC). Pour simplifier, la première est la monnaie locale utilisée par la grande partie de la population, et la 2e est la monnaie utilisée par les touristes. 1 CUC vaut plus ou moins $1 USD, et 25 CUP.
L’embargo américain interdit aux particuliers d’importer des véhicules depuis le début des années 60. C’est pourquoi les rues de Cuba sont remplies de voitures américaines mythiques des années 50. L’importation étant autorisée depuis 2013, le nombre de voitures de collection en circulation est en chute libre.
À Cuba, la musique est partout et fait partie intégrante de la culture. Les Cubains ont le sens du rythme et de la danse dès le plus jeune âge. Salsa, rumba afro-cubaine, mambo, cha-cha-cha, merengue, bolero… La musique cubaine est l’une des plus exportée à travers le monde !
Cuba a bien mérité son surnom de “perle des Caraïbes”. Avec près de 4000 km de côtes, c’est la destination idéale pour les amateurs de plages paradisiaques de sable fin aux eaux cristallines et aux magnifiques fonds marins…
Cuba est réputée pour ses cigares, mais aussi pour son rhum et ses cocktails… Véritable gloire nationale, le rhum cubain se décline en rhum blanc, brun ou ambré et se consomme seul ou en cocktail. Les incontournables ? Mojito, piña colada et bien sûr… le Cuba libre !