Séances info
Devis
Contactez-nous

partez à l'étranger avec une bourse plan marshall

Grâce aux bourses Plan Marshall, créées en 2006 par la région wallonne, vous pouvez profiter d'une aide financière pour l'apprentissage de l'anglais, du néerlandais ou de l'allemand. Les candidats intéressés peuvent introduire un dossier de candidature auprès du Forem pour réaliser une année ou un semestre à l’étranger, dans l’année scolaire qui suit immédiatement l’obtention de leur diplôme de secondaire supérieur. 

WEP est reconnu depuis le début du Plan Marshall comme opérateur agréé et propose des programmes scolaires et des formules de séjours linguistiques qui peuvent être éligibles à une bourse du Plan Marshall. 

Pour rappel, L’octroi des aides financières se fait exclusivement par le Forem sur base de règles strictes déclinées dans le vade mecum édité par Le Forem et des budgets octroyés par la région wallonne dans le cadre du Plan Marshall. Le Forem conventionne annuellement les opérateurs qui organisent pratiquement le séjour des candidats selon ses normes. Il analyse le dossier du candidat, détermine s’il est recevable et fixe le montant de l’aide financière. 

Vous souhaitez apprendre une nouvelle langue ou améliorer vos connaissances en anglais, en néérlandais ou en allemand ? Grâce aux bourses du Plan Marshall, une aide financière mise en place par la Wallonie, vous pouvez bénéficier d'une bourse pour votre programme scolaire ou votre séjour linguistique. 

Formules

Choisissez la destination de vos rêves


Choisissez la langue qui vous parle


fr 0 15 wep.be Ajoutez au moins un programme pour utiliser le comparateur ! Programme ajouté au comparateur Vous pouvez comparer 3 programmes au maximum. Supprimez un programme si vous souhaitez en ajouter un autre ! Vous avez déjà ajouté ce programme à votre comparateur Lire plus Lire moins