Témoignages

 
Projet social à Kerala
Témoignage de Joséphine > lire

Une expérience que je recommande à tout le monde ! J'ai appris et découvert d'avantages en étant avec les locaux, de plus je me suis jamais sentie en danger. Dc je souhaite a tout le monde d'aller découvrir et de sortir et de ne pas s'enfermer dès la tombée de la nuit sous prétexte que c'est le soir.

J'ai enseigné, c'était tout simplement magique la bas, il ne faut pas hesiter a avoir bcp de choses visuels pr les enfants ansi qu'avoir la traduction de certains en leur langue cela facilite l'apprentissage !

 
Projet social - India
Témoignage de Sandrine > lire

Une expérience au delà de ce que j'imaginais. Les enfants sont adorables et vous accueille toujours avec le sourire!
Le projet consiste à apprendre l'anglais à des enfants d'une école locale.
Du lundi au vendredi on se rendait donc à l'école pour 10h où nos premières leçons commençaient. En fonction du nombre de volontaires présent sur place, on a plus ou moins d'enfants affectés. J'ai ainsi eu 3 adorables enfants que j'ai suivi tout au long de ces 3 semaines. Tout les jours de la semaine on les vois pour leurs cours ou pour avoir sport avec eux. De 12h45 à 13h45 on a une pause pour aller manger et puis les cours reprennent jusque 15h. Bien evidemment on a pas cours non stop de 10h à 15h. Je n'avais que 3 leçons par jour d'une durée de 40 minutes puisque je n'avais que 3 étudiants attribués. Le reste du temps tu le consacre à préparer tes leçons suivantes comme ça tu dois plus faire ça au soir. A 15h30 on avait sport tous ensemble, volontaires et étudiants, pendant 30 minutes. C'était très agréable et les moments passés avec les enfants sont toujours magique! Après on rentrait à la "Volunteer House" et on était libre pour notre soirée. Néanmoins on aimait passé du temps tous ensemble et jouer des jeux ou regarder des films.
En fonction des jours, d'autres activités étaient organisées le soir. Le lundi soir on nettoyait la plage - ce n'est pas du tout une corvée et ça crée un lieu avec la population locale qui nous observe et nous demande sans cesse ce qu'on fait.
Le mardi et le mercredi on allait à Santhom dans les Slum de 17h à 18h30 pour animer les jeunes en faisant des activités ludiques et fun avec eux. Le dimanche après-midi on allait aussi à DON BOSCO qui est un orphelinat pour garçon pour y faire du sport. Nos journées étaient donc bien remplies et le contact avec les enfants est omni-présent.
D'autres activités moins en rapport avec le projet sont aussi organisées. On a ainsi eu droit à un cours de cuisine et de danse Boolywood.
Ce qui est pas mal aussi c'est la répartition des tâches. Chaque volontaire contribue au bon entretien de la maison en faisant le ménage suivant un tableau des taches.
Pour finir le WE on est libre et on peut aller découvrir la région à notre guise. On organise donc souvent des excursions entre volontaires. Rien de plus agréables!

 
Volontariat Social - Inde
Témoignage de Coline > lire

Au point de vue du projet, j'ai eu la chance de pouvoir aller dans un orphelinat pour garçons, où je me suis attachée et familiarisée à eux. On leur apprenais l'anglais, ils m'apprenaient le kannada, bref un super échange culturel. C'était pendant les vacances pour eux, donc on jouait dehors, et d'autres activités types. Quand l'école a repris, je suis allée dans une maternelle 1 semaine, puis la fin à Swastha, l'école pour enfants handicapés. Cette dernière école était un chouette lieu, où on a vécu encore une nouvelle expérience enrichissante, et où j'ai pu beaucoup apprendre !

Un voyage enrichissant, à faire une fois dans sa vie, magnifique, à refaire, dans un pays merveilleux.

fr 0 0 wep.be Ajoutez au moins un programme pour utiliser le comparateur ! Programme ajouté au comparateur Vous pouvez comparer 3 programmes au maximum. Supprimez un programme si vous souhaitez en ajouter un autre ! Vous avez déjà ajouté ce programme à votre comparateur Lire plus Lire moins