Témoignages

 
Diablo Valley College - San Francisco (région)
Témoignage de Juliette > lire

Tout va super bien. Le début était un peu dur car il faut récupérer du décalage horaire, il faut le temps de s’habituer à une nouvelle culture, un nouveau milieu, une nouvelle vie mais petit à petit on s’y fait et maintenant la routine commence déjà à se mettre en place et le temps passe déjà trop vite à mon goût!

Le campus de DVC est super chouette. Il y a toujours plein d’étudiants partout donc c’est toujours bien animé et c’est grand donc c’est difficile de s’ennuyer ! Initialement, j’avais pris un cours de sociologie (drugs, health and society) mais j’ai changé car le cours ne me plaisait pas trop et à la place j’ai pris un cours de zumba et un cours de foot, faire un peu de sport ne fait de mal à personne, surtout aux USA ! Sinon, j’ai un cours d’espagnol que j’adore, on a cours du lundi au jeudi donc j’apprends super vite et je suis contente de l’avoir pris comme ça je serai un peu moins perdue en arrivant au Guatemala. J’ai également un cours sur la carrière et les études futures, c’est intéressant et très constructif étant donné que je ne sais pas encore ce que je veux faire plus tard. Et enfin, j’ai pris un cours de business-marketing mais ce cours-là ne commence qu’à partir de la semaine prochaine donc on verra bien.

Le logement se passe très bien également. C’est un peu dommage car je suis la seule étudiante dans la maison mais je suis chez une dame avec qui je m’entends bien, elle est très gentille et la maison est plutôt bien située. Et le plus important : la maison a été construite pour résister aux tremblements de terre! Enfin, ça je ne l’ai appris qu’après le fameux tremblement de terre d’il y a quelques temps. Pour être honnête, je me suis réveillée en sursaut à 3h50 et durant au moins 15 secondes, je suis restée agrippée à mon lit en attendant que ma chambre arrête de bouger. J’ai vraiment eu peur sur le moment mais maintenant je me dis qu’au moins, j’aurai vécu une expérience de plus en Californie! 

En ce qui concerne mes week-ends, ils sont déjà bien chargés. J’ai déjà fait pas mal de chouettes rencontres, certaines anglophones, certaines francophones (entre autre Louise qui est également partie avec WEP) et on a donc déjà eu l’occasion de faire plein de choses : visite du Golden Gate Bridge et de la Lombard Street, visite du centre de SF et de Chinatown, assister à un match de baseball, visite de Oakland et de l’université de Berkeley...

Enfin bref, je suis bien occupée et j’essaye de profiter du mieux que je peux de mes 5 mois ici mais la bonne nouvelle est que je pense déjà m’être plutôt bien adaptée à la vie californienne. Les gens sont tous super gentils et il fait super beau (même un peu trop chaud mais je ne vais pas me plaindre car j’ai entendu dire qu’il ne faisait pas beau du tout en Belgique).

Un tout grand merci à WEP de m’avoir proposé ce programme d’échange ici à DVC car c’est vraiment génial, j’adore!

 
Diablo Valley College - San Francisco (région)
Témoignage de Louise > lire

Ici tout va bien, je m'habitue à ma nouvelle vie californienne et je dois avouer que le premier mois est passé plutôt vite ! Le logement se passe vraiment bien, j'habite avec deux autres étudiants (une Tchèque et un Américain), c'est plutôt chouette parce que du coup je ne suis jamais vraiment toute seule chez moi et je parle pas mal anglais. La dame qui nous accueille fait vraiment de son mieux pour faire de bonnes choses à manger et prend vraiment soin de nous. L'ambiance est vraiment sympa !

Mes cours me plaisent vraiment beaucoup ! J'ai pris : psycho sociale, anthropologie (magic, witchcraft and religions), intro to business et public speaking. J'avais un cours de dessin que j'ai remplacé par 2 cours de sport. Je pense vraiment que je n'aurais pas pu choisir beaucoup mieux. Il faut bien expliquer aux étudiants des futurs années qu'une des choses les plus importantes à regarder c'est les professeurs. Il y a un site (http://blog.ratemyprofessors.com) où on peut voir des avis et cela aide vraiment à choisir le bon cours.

Le contact avec les gens est parfois un peu compliqué car les gens sont plus là pour étudier que pour rencontrer d'autres personnes. Beaucoup d'entre eux travaillent et partent directement après les cours. Je pense que socialement, ce n'est pas le projet le plus facile. Mais malgré ça, j'ai fait quelques rencontres (quelques Français et quelques Américains). J'ai aussi rencontré Juliette, une autre Belge qui est aussi ici avec WEP, et on a fait pas mal d'activités ensemble. Mon oncle et sa famille étaient en vacances en Amérique la semaine passée donc ils sont venus me voir ici et j'ai passé une journée avec eux. C'était vraiment chouette !

Je voulais passer mon permis ici parce que la vie sans voiture est un peu compliquée mais j'ai un problème d'âge (les moins de 18 ans doivent avoir leur permis depuis au moins 6 mois avant de passer le pratique). Le prix d'une voiture sera donc trop cher pour seulement un mois. Ça me bloque un peu car je voulais faire du badminton ici mais le club le plus proche est à près de 30min en voiture ! Mais bon, au moins j'ai réussi à trouver un vélo gratuit qui devrait être opérationnel d'ici la fin de la semaine. J'espère pouvoir beaucoup l’utiliser !

fr 0 0 wep.be Ajoutez au moins un programme pour utiliser le comparateur ! Programme ajouté au comparateur Vous pouvez comparer 3 programmes au maximum. Supprimez un programme si vous souhaitez en ajouter un autre ! Vous avez déjà ajouté ce programme à votre comparateur Lire plus Lire moins